Support radar park ssist

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
carlito76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Fév 2015, 00:22
Véhicule: BMW M240I
Code VIN:

Re: Support radar park ssist

par carlito76 » 25 Juin 2024, 22:39

Face avant 2.jpg
Face avant.jpg


Bonsoir les gars
Je reviens vers vous avec quelques photo du resultat suite a la mise en place des parchoc de style M2
En premier le vendeur me dit c est quasi du plug and play *64* peut etre un peu d ajustage 46*
J ai du faire pas mal de modif afin que ça reste tres propre et ressemblant
Alors en premier il faut deja recommander un absorbeur de choc de M2 competition ( l origine 240I est trop epais) 34euros
J ai commander deux conduit refroidissement d air des freins afin qu ils adapte sur la grille du bas 67 euro les deux
Sauf que pour pouvoir les mettres il faut changer la traverse basse ainsi que deux especes de supports qui tiennes cette traverse
du coup je n ais pas acheter ces 3 pieces et par la meme pas mis les conduits d air */c1
Afin que ça ne me fasse pas deux trou vide a droite et gauche de la grille centrale basse j ai mis des grilles type nids d abeille peinte en noir metalisé (comme tous les elements en noir).Derriere cette grille j ai du peindre aussi en noir les supports de la traverse car ils etais couleur alu et se serais vu de l exterieur .
Puis au tours des radiateurs d huile de chaque cote ....imppossible de placé le parchoc sans decouper une partie des caoutchou qui les entours ....mais.....oui mais l eau ...la pluie quand on roule pouvais passé a droite du radiateur et grillé le klaxon de chaque coté. Obligation de faire une petite plaque en plastique afin dereduire les risques
Le point le plus délicat fut d adapter mon ACC sur la nouvelle grille car les M2 competition n ont pas a ma connaissance d ACC
Pour finir ....les support de plaque minéralogique ne sont pas bon et obligation d en acheté un 80Euro


Pour l arriere ce fut plus simple sauf qu il faut couper de chaque coté l extremité de la travers
Il me reste a faire posé les 4 sorties carbonneprevu mi aout chez Métal&custom (juste pour lui faire de la pub *br* )
Et pour info...les supports de radar commandersur Ali.....NIKEL

Pour l instant le Bmol est la peinture ²3 malgré des prises au spectrometre le resultat ne me convient pas et ça va repasser a la case peinture
Les prise ont été fait dans le garage sans lumiere donc plus sombre .......est ce la cause??? car les parchoc sont plus bleus
sombre...une idée ??????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10186
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Support radar park ssist

par Dcx » 26 Juin 2024, 09:36

Bonjour,

Pour commencer ça fait canon vraiment !! Ensuite effectivement on a l’impression qu’il y a une légère différence de teinte sur le pare-choc avant. Pour l’arrière je ne trouve pas trop de différence après c’est une photo. J’ai entendue dire que les teintes même strictement similaire on tendance à foncer légèrement sur du plastique comparativement à de la tôle…

Tu peux peut être demander au peintre (si il est bon) de tenter de remettre un voile pour créer un dégrader afin d’atténuer le phénomène… 46*

En tout cas ça en jète *98/

carlito76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Fév 2015, 00:22
Véhicule: BMW M240I
Code VIN:

Re: Support radar park ssist

par carlito76 » 26 Juin 2024, 20:55

Merci pour ton retour Dcx ²1
Ma femme me disais que je chipottais a ppropos de la teinte sur les parchocs et je suis daccord avec toi Dcx l arriere est moins
flagrand mais si tu zoom tu vois quand meme un ecart
Et cet apres midi avec le soleil en sortant du magazin ma femme ma dit "ah oui effectivement ça se vois que c est pas la meme teinte" **1 tous ce qu il faut pour m achever ²6
Je m attendais a un petit ecart de teinte car oui Dcx le support plastique n est pas le meme que la tole....mais la ²2
J ais demander au peintre de me sortir d autre plaquette plus clair afin de se rapprocher au maximum

Alors j avais une petite question SVP sur les radar stationnement
Faut il les recalibré ? car j ais celui de gauche en particulier (celui qui est dans l espece de virgule qui retombe) qui bip sans aucun obstacle et a droite c est presque pareil meme en roulant au pas
A l avance, Grand merci messieurs

Je remettrais d autre photo un peu plus propre par la suite et avec l echappement finalizé

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Support radar park ssist

par TooShort » 28 Juin 2024, 15:46

Salut

Avec ton VIN il faudrait regarder si les boîtiers PDC sont les mêmes que les M2, car la différence de morphologie de boucliers Av et Ar n’étant pas les mêmes que les origine, il se peut que le calibrage soit différent .

J’oubliais, le look M2 lui va à ravir !

²1

carlito76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Fév 2015, 00:22
Véhicule: BMW M240I
Code VIN:

Re: Support radar park ssist

par carlito76 » 28 Juin 2024, 22:03

Merci bien TooShort ²1
Je vais me renseigner sur les boitiers
et je
vous retiens au jus

carlito76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Fév 2015, 00:22
Véhicule: BMW M240I
Code VIN:

Re: Support radar park ssist

par carlito76 » 28 Juin 2024, 22:26

Hei bien vu Tooshort
effectivement les radar avant et arrierre origine sur ma 240 son des (01) 66 20 9 290 890

Et sur la M2 c est des a l arrière (02) 66 20 9 290 890
et devant (01) 66 20 9 484 253

Reste a les trouver mais pas au prix BM 230 euro l unité ²2 je divorce demain **1

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 07:03