Bonsoir à tous,
Je m'adresse à vous ce jour suite à des soucis rencontrés avec mon véhicule (BMW Série 1 E81 118D Phase 2).
En effet, depuis l'acquisition de mon véhicule j'ai pas mal de facture qui me tombe dessus malheureusement...
Parmi ces mésaventures, un ou plusieurs soucis restent à régler. En effet, peu après l'acquisition du véhicule, un voyant jaune (triangle entouré d'une flèche) se mettait à clignoter de temps en temps notamment lors de léger virage. Peu après le problème c'est visiblement aggravé étant donné que ce même voyant se mettait en défaut suivi du voyant ABS et frein à main (cela après avoir fait un peu route). Suite à ça le régulateur ne fonctionnait plus et les capteur de pression de pneus se mettait en défaut également. Le concessionnaire à qui j'ai acheté le véhicule à pris en charge les réparations et à apparemment changé le bloc ABS (je n'ai jamais eu la facture malgré ma demande...). J'ai donc récupérer mon véhicule qui ne montrait plus de signe de ce problème. Mais 1 mois après même souci (avec les trois voyants précédemment cités). J'ai laissé le temps passé et désormais ces mêmes voyants se déclenchent systématiquement dès les premiers mètres parcourus. De plus, peu après ces défauts, se déclenchent d'autres voyants, plus précisément : Voyant ceinture passager, voyant airbag passager. Pour couronné le tout j'ai constaté d'autres dysfonctionnements. Effectivement suite à ces derniers voyants qui s'active, je n'ai plus de compteur de vitesse après quelques mètres... Egalement mon radar de recul ne fonctionne plus, l'éclairage de bienvenu ne fonctionne plus, le totaliseur de kilomètre ne fonctionne plus et dernièrement ma jauge à essence/ordinateur de bord est imprécis(e) (forte variation).
Pour conclure tous ces anomalies sont présentent aujourd'hui simultanément. D'après un passage valise qui commence à daté, la sonde ABS arrière gauche faisait défaut (juste avant le remplacement du bloc ABS).
Aujourd'hui je n'ai pas d'autres éléments, je prévois juste un passage valise chez BMW.
Je compte sur vous pour me faire part de vos connaissances et vos expériences afin de m'aiguiller davantage sur la résolution du ou des problèmes.
Vous souhaitant une bonne soirée !
Bien cordialement,