Bonjour, Bonsoir…
Alors voilà, je suis tout nouveau sur ce forum et suis très récemment l'heureux propriétaire d'une BMW 535D LCI donc 286ch mais avec 200.000km tout de même.
J'ai lu et relu, en "fouinant" à droite à gauche sur le net, qu'il y a des soucis important sur ces fameux clapets d'admission.
Et j'ai aussi eu des infos me disant que sur ce modèle, le problème a été "rectifié" par BMW en renforçant ces derniers, paraît-il…
Donc j'ai plusieurs interrogations à ce sujet et j'espère sincèrement que certaines personnes sur ce forum pourront m'apporter des explications
claires pour que je puisse prendre une décision définitive pour cette intervention mécanique à titre préventif.
À savoir :
>> Suis-je vraiment concerné pas ce soucis ? Si oui et renforcées ou pas, vous me conseillez de les supprimer ?
>> Toujours dans l'hypothèse d'une suppression, les kits (joints + bouchons) sont vendus en 22 ou 32 mm, donc que dois-je commander !? Sur quel site de confiance et surtout de qualité m'orienter-vous s'il vous plaît ?
>> Par la même occasion (démontage) et toujours à titre préventif, quels sont les éléments à changer ? ( j'ai entendu "reniflard/déshuileur" mousse par cyclonique )
Un grand Merci d'avance pour ceux ou celles qui pourront humblement m'apporter une aide précieuse pour un Novice de mon niveau.
Merci encore et j'attends avec impatience vos lumières…
Cordialement