suppression des clapets d'admission 330da
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Gekko78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 330 DA FULL OPTION Luxe
Code VIN:

Re: suppression des clapets d'admission 330da

par Gekko78 » 30 Juil 2012, 17:55

Cyrus,
Donc je fais appel donc à ton expérience, pour quelle solution as tu opté:
Suppression des clapets mais as tu condamné la vanne egr et bouché la pipe d'admission? Qu'as tu choisi ?
46*

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 30 Juil 2012, 19:36

le mieux c'est que tu t'adresses a ta concession, au moins tu seras vraiment fixé,
sinon si tu veux savoir si tu as des clapets,c'est simple, en retirant le cache moteur plastique, tu glisses ta main sous la pipe d'admission,tout au fond,tu dois sentir une barre métallique de la longueur de la pipe ,celle ci commande l'ouverture et la fermeture des clapets ,si elle n'y est pas ,c'est qu'il n'y a pas de clapets,

moi je te conseille de les enlever, ce que j'avais fait sur la mienne,par contre ne bouche pas ta vanne egr car sur les modèles 204cv ,tu auras un voyant au tableau de bord qui s'allumera,seul les versions 184cv peuvent le faire car eux,c'est commandé mécaniquement donc pas de voyant d'allumé.

a propos de la vanne egr et la pipe d'admission:la pipe d'admission ne se bouche pas sinon ton moteur cale, lorsque l'on condamne une vanne egr, il y a un petit tuyau noir avec un liseret bleu, c'est celui ci qu'il faut débranché et bouché avec une petite vis histoire que la saleté ne vienne pas se loger et c'est tout. mais comme dit plus haut ,sur les versions 204cv, tu auras un voyant d'allumé si tu le fais.

Gekko78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Gekko78 » 30 Juil 2012, 21:12

Merci Cyrus pour ces infos précieuses,
Demain si j'ai le temps j'irai chez BM pour en savoir plus sur ces fameux clapets.
S'ils sont présents, je vais les enlever cette semaine en suivant le tuto qui va bien.
Je pars en vacances fin de semaine avec la voiture et c'est parti pour 3000 kms en 2 semaines... Je ne veux pas risquer quoi que ce soit à cause de ces foutus clapets...
Je te tiens au courant.
Bonne soirée
Gekko78

tomr1

par tomr1 » 13 Aoû 2012, 15:59

Bonjour a tous, si cela peu aider quelqu'un ma 330 CD vient d'allemagne, première mise en circulation 11/2004 et je viens de demonter l'admission et mois j'ai des clapets de diametre 22 les petits, j'ai acheté des bouchons sur ebay et j'attend les joint neuf de chez bmw pour remonter tout çà, j'en ai profiter pour nettoyer mon EGR, mais je me gratte un peu la tête pour pouvoir la supprimer car il parait qu'il y a un problème de voyant sur ce modèle, j'ai eu avec les bouchons pour les clapets un pièce métalique usiné en plus pour le tuyau en dur qui arrive sur l'EGR, je sais pas trop si faut que je la mette ou que je bouche que le tuyau noir bleu 46*

Gekko78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Gekko78 » 20 Aoû 2012, 23:42

Bonsoir à tous,
J'ai vérifié en regardant attentivement mon moteur, Cyrus a bien raison, j'ai bien vu cette fameuse tige qui relie les clapets... Donc prévision de la suppression des clapets. Je cherche un lien pour acheter les bouchons. Pouvez vous me renseigner. D'avance merci.

Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3