Diamètre 22mm 530da de 2002 et changer aussi tous les joints aussi sinon fuitesss
max32 a écrit:Dommage que les photos de ce tuto ne soient plus visibles .... Ce n'est plus vraiment un tuto dans ce cas là
stef77972 a écrit:dans la théorie oui. Dans les fait pas spécialement je viens de le faire aujourd'hui et j'ai remarqué que les vis de 10 étaient moins sérrées que le boulons de 11.
stef77972 a écrit:surement une durite mal rebranchée ou qui s'est cassée. Ça m'est arrivée aujourd'hui
biff a écrit:Suite :
maintenant on va s'occuper de la dépose des clapet de swirflap
la pipe déposée , les bouchons devant
Vue des clapets encore en place , on voit très bien que même avec seulement 70000 km ils sont tous a l'origine de suintement d'huile
on va déposer maintenant la commande par dépression de la tringlerie
dépose des 2 vis torx de 20
le poumon démonté (on peu carrément le supprimer avant remontage ainsi que la tringlerie qui de servent plus a rien)
une fois l'ensemble déposé (la tringle de commande est juste clipsé sur la pipe)
maintenant on va pouvoir virer un a un les clapets et mettre a la place les bouchons
Aller on s'attaque aux clapets
chaque clapet et vissé avec 2 vis torx de 20, retirer les vis et ôter le clapet
- vues des 6 clapets sans la tringle de commande
- Vue des 2 vis qui tiennent le clapet a la pipe
- Le clapet déposé ( on note que sur aprés septembre 2005 le clapet est déjà renforcé et tenue de chaque coté de l'axe)
- La pipe sans le clapet , on nettoie l'emplacement du clapet avant repose du bouchon bien sur
- le bouchon mis en lieu et place du clapet
- vis remise en place
- clapet suivant et ainsi de suite pour les 6
- les éléments supprimés au court de l'opération , a noté que le tuyau de dépression débranché du la commande pneumatique doit être bouché avec une petite vis de 5mm a son extrémité vu que l'on ne remonte pas la commande de tringlerie .
pour le remontage répéter les opérations en sens inverse
-avoir au préalable nettoyé au maximum les plans de joints sur la pipe et au niveau du moteur les portées des joints
-remettre la pipe en place en prenant soin de ne pas perdre de joints et de ne pas pincer les fils électrique de commande des injecteurs .
-Avancer juste au contact toute les vis clé de 10 et tous les écrous clé de 11 .
-Une fois tous en contact , resserrer l'ensemble en partant du centre de la pipe et en allant vers les extérieurs .
-Reconnecter le capteur qui est sur la pipe , reclipser le boitier dépression sous la pipe , revisser la fixation de jauge d'huile et la patte arrière .
-reclipser la durite sur l'EGR et le collier serflex .
- repose des plastiques (bac et support filtre a pollen)
-repose barre stabilisatrice
-repose cache moteur
Zinou38 a écrit:biff a écrit:Suite :
maintenant on va s'occuper de la dépose des clapet de swirflap
.................................
Bonjour, Bonsoir,
Étant très intéressé par ce tuto car je vais me lancer dans cette modification, toutes les pièces nécessaires ont été commandés, je n'attends plus que la réception des colis et je dégaine la caisse à outils lol
Malheureusement, pourquoi ne voient-On pas les photos !?
C'est Vraiment Vraiment dommage !
Comment faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Cordialement
mamaylle a écrit:Zinou38 a écrit:biff a écrit:Suite :
maintenant on va s'occuper de la dépose des clapet de swirflap
.................................
Bonjour, Bonsoir,
Étant très intéressé par ce tuto car je vais me lancer dans cette modification, toutes les pièces nécessaires ont été commandés, je n'attends plus que la réception des colis et je dégaine la caisse à outils lol
Malheureusement, pourquoi ne voient-On pas les photos !?
C'est Vraiment Vraiment dommage !
Comment faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Cordialement
Tu vas encore énerver Biff , si tu avais lu toute la page, tu aurais eu ta réponse aussitôt.....
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