Ce matin suppression des clapets de swirlflap
Voici déjà des images d'un moteur cassé : http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf
En 1er dépose cache moteur , il est préférable sur le 530d de déposer la barre antiraprochement (4 vis torx de 40) et les plastiques faisant office de support de filtre a pollen
la cache démonté , devant visible la vanne EGR et en noir la pipe d'admission que l'on va déposer
la vanne EGR électronique en gros plan , ou il faut dégrafer le clips et déboiter la durite ,enlever le serflex , puis débrancher le connecteur
dévisser tous les boulons supérieurs de fixation de la pipe (clé de 10mm)
il y a une vis (également clé de 10 mm) qui maintient le guide de jauge de niveau d'huile a déposer , et une autre sur le fond de la pipe d'admission qui tient une patte a déposer aussi
ensuite il faut démonter les écrous qui tienne le bas de la pipe d'admission (7 ou 8 en tout) prendre garde de ne pas les tomber (avoir un aimant sur flexible est bien pratique)
la dépose de la pipe est maintenant possible , débrancher le capteur qui est connecté sur celle-ci
lever l'ensemble en écartant la durite coté EGR qui gène , et en faisant glisser le petit boitier (dépression) qui est clipsé sous la pipe , attention de ne pas tomber de joints ou de centreurs
- Pipe déposée , on voit les plants de joint qu'il faudra nettoyer avant la repose
Maintenant on va dans un endroit propre et où l'on sera tranquille pour bosser bien a plat