Suppression des électrovannes de chauffage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Pavoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2015, 21:19
Véhicule: BMW 525i e61
Code VIN:

Suppression des électrovannes de chauffage

par Pavoh » 10 Sep 2015, 21:33

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum, j'y viens pour obtenir des conseils, des informations et surtout rigoler entre possesseur de gamos bavarois **//5
Si j'ai zappé une étape, présentation, bizutage ou autre, signaler le moi ²²4

J'ai donc une petite questions par rapport aux électrovannes de chauffage. Je suis actuellement en préparation d'une 320i de 1991 pour la piste. Afin de pouvoir agir sur la température du moteur en cas de surchauffe, je compte mettre un interrupteur on/off pour contrôler le pulseur d'air. Ceci sans contrôle de la température, de l'endroit où l'air va sortir (uniquement sur le pare brise) et de la puissance.

J'ai donc deux électrovannes et apparemment une pompe additionnel juste en dessous. Il me semble nécessaire de garder la pompe pour maintenir un débit suffisant dans le circuit de chauffage mais comment la garder en supprimant les deux électrovannes ? Car c'est un seul et même bloc si je ne me trompe pas

Il n'y aura plus d'alimentation pour les électrovannes. Donc j'imagine que sans alimentation elles resteront fermées en permanence ? C'est ma principal question ²²4

Merci pour vos réponses et bonne route *11*

bmw77
 

Re: Suppression des électrovannes de chauffage

par bmw77 » 14 Sep 2015, 00:33

salut ,

ta l'électrovanne double ?
sur l'e39 j'ai la pompe en dessous
j'ai supprimé l'électrovanne perso ( tu la démonte et a l'interieur tu as des soupapes qui monte pour ouvrir le circuit )
ta juste a couper pour les virer et tu remonte tous .

Sur e36 l'électrovanne j'ai jamais vu des pompe

Pavoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Sep 2015, 21:19
Véhicule: BMW 525i e61
Code VIN:

Re: Suppression des électrovannes de chauffage

par Pavoh » 15 Sep 2015, 16:49

Merci pour ta réponse. En effet je n'avais pas de pompe contrairement à ce que j'avais lu. Juste deux électrovannes.

J'étais partie pour les condamner mais quand j'ai vu le poids du truc, j'ai préférer les retirer complètement et les remplacer par un raccord en T

Au début je voulais les condamner mais garder la pompe. Vu qu'elle n'existe pas pas besoin de laisser le bloc **//5

bmw77
 

Re: Suppression des électrovannes de chauffage

par bmw77 » 15 Sep 2015, 17:00

Oui e36 no pompe,
Moi j ai virer les clapets et nickel.
J ai meme plu rapido le chauffage chaud

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 19:18