Après avoir longuement cherché comment faire taire mon accoudoir central dès que je lui pose délicatement mon coude dessus, j'ai enfin trouvé la réponse imaginée par Mango sur E46fanatics http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=933414
Il s'agit donc là d'une adaptation francisée (et non je n'ai pas inventé la poudre! ;) )
Matériel nécessaire :
- 1 E46 avec accoudoir central BMW
- 1 jeu de tournevis (plats / cruciforme et même des touts petits si possible)
- 1 pince universelle
- 1 tube de graisse universelle au lithium (6.50€ chez brico)
- 1 rouleau de mousse d'isolation (2.50€ chez brico)
1) Commencez par enlever l'accoudoir en suivant cette vidéo :
! | Essayez de ne pas utiliser de tournevis pour démonter l'accoudoir, normalement tout vient à la main! |
2) Vous pouvez aller vous mettre sur la table du salon avec vos deux parties d'accoudoir qui va falloir séparer en deux nouvelles parties chacunes.
Pour séparer la partie supérieure, ôtez les deux capuchons noirs en vous aidant d'un tout petit tournevis, d'une aiguille... Ce n'est pas grave si vous les abîmez, ça ne se voit pas !
Dévissez ensuite les deux vis cruciformes. Le tout va s'ouvrir en deux parties !
Pour séparer la partie inférieure, commencez à tirer sur la grande languette pour commencer à l'ouvrir, puis utilisez un tournevis que vous ferez glisser jusqu'en haut, de chaque côté.
Graissez au doigt toutes les parties jaunes et appliquez la bande d'isolation comme sur les photos (n'oubliez pas les côtés que l'on ne voit pas sur la photo!)
Refermez, remontez, le tour est joué. Qu'est-ce qu'on est au calme dans cette BM !