Suppression du FAP ????
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performance57
 

Re: Suppression du FAP ????

par performance57 » 09 Déc 2011, 22:40

Seb27930 a écrit:l echangeur je trouve ca ou ,,,
*008


Hum très bonne question,probablement chez "forge"...
Mais bon en général sa vaut 1000€ à peu près *14*

Seb27930
 

Re: Suppression du FAP ????

par Seb27930 » 09 Déc 2011, 22:44

Toi tu as changer l echangeur,

performance57
 

Re: Suppression du FAP ????

par performance57 » 09 Déc 2011, 22:46

Seb27930 a écrit:Toi tu as changer l echangeur,


Non j'ai celui d'origine,celui de chez forge pour 335 est visiblement trop gros pour mon "seul" turbo,j'aurais un turbo lag beaucoup trop important si je le monte...
Par contre je vais bientôt nettoyer le miens lors de ma prochaine révision (janvier) pour l'avoir bien propre et sain **2

Seb27930
 

Re: Suppression du FAP ????

par Seb27930 » 09 Déc 2011, 22:51

Tu crois que c est efficace je viens de regarder y en a pour 1000 et c est quoi l autre kit a 330 ,

performance57
 

Re: Suppression du FAP ????

par performance57 » 09 Déc 2011, 22:56

Seb27930 a écrit:Tu crois que c est efficace je viens de regarder y en a pour 1000 et c est quoi l autre kit a 330 ,


Ben plus l'air est frais et le volume d'air adapté a l'admission + le turbo se porte bien donc + la voiture se porte bien...
Après je pourrais pas t'en dire +,mais bon,tu va plus pouvoir gagner 50chvx non plus,même en changeant l'échangeur,les durites,le filtre à air etc etc...Sinon tu va tout exploser..Tu est déjà bien upgradé il ne faut pas l'oublier *59/
Vu le prix et surtout si tu la vends,éventuellement tu peux nettoyer le tiens avant d'investir dans un nouvel échangeur **2 (d'ailleurs faut se renseigner auprès de chez forge pour 535 pour connaitre les "compatibilités"
*11* *11*

Seb27930
 

Re: Suppression du FAP ????

par Seb27930 » 09 Déc 2011, 23:03

Ouai t as raison j'ai un k&n en filtre en plus j avais oublié mais ca me branche bien l échangeur

Seb27930
 

Re: Suppression du FAP ????

par Seb27930 » 20 Déc 2011, 22:17

Comme promis, voici un petit tuto concernant le DEFAP sur la 535 D j'avais au préalable réalisé des photos mais je n'arrive pas a les poster.. .
La première étape consiste en la dépose de la ligne complète.
Commencer tout d’abord par l assemblage FAP pré catalyseur (maintenu par un boulon qu’il ne faut pas hésiter a asperger copieusement de dégrippant), démonter ensuite tout les sillent blocs (3) puis la plaque qui empêche la ligne de tomber en cas de rupture de ces derniers (4 boulons).Petite astuce pour les sillent blocs asperger les d’un mélange eau savonneuse pour qu’ils glissent plus facilement.
Une fois cette manip effectuée et après beaucoup de sueur si vous n’utilisez pas de pont comme moi vous devriez obtenir cela


Il faut ensuite désaccoupler le précata du FAP (chose impossible sous la voiture car ce dernier tient par 6 vis dont 2 inaccessibles car coté caisse.
Une fois cette manip faite voici enfin le FAP isolé


Il suffit maintenant de tracer une trappe (coté caisse pour le contrôle technique invisible sous la voiture)
Afin de pouvoir avoir accès a la céramique a l’aide d’une disqueuse.


Il va maintenant falloir jouer du marteau et du burin masque obligatoire car gros dégagement de poussière a mon avis bien cancérigène…




Une fois vider


Il va falloir maintenant ressouder la trappe

Voilà une fois la soudure terminée


J’ai par précaution recouvert d’une peinture haute température car la ligne est très exposée a l’oxydation.
Procéder ensuite au remontage complet de la ligne en procédant dans l’ordre inverse il ne reste plus ensuite qu’a démarrer je précise cependant qu’il faut faire une reprog pour éviter tout voyant intempestif et toute régénaration du FAP .

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Re: Suppression du FAP ????

par blackgend972 » 22 Déc 2011, 10:29

Salut!!

Petite question : Lundi, mon bijoux passe entre les mains d'un programmateur (digitalpro... je le cite pas pour faire de la pub mais pour savoir dans un premier temps si vous connaissez et si vous conseillez ou pas!).
Je voulais surtout savoir si le defap était obligatoire?... Je précise que mon bijou à 88000km au compteur.

Parce-que honnêtement je ne me vois pas me mettre sous ma voiture pour faire cette manip (moi qui prend 3h pour changer une ampoule! *14* )
Mais je ne me vois pas non plus faire un chèque de 3000 euros à BMW pour me changer mon fap bouché! *41*

donc voilà j'attend vos conseils.

Merci beaucoup!

performance57
 

Re: Suppression du FAP ????

par performance57 » 22 Déc 2011, 11:34

blackgend972 a écrit:Salut!!

Petite question : Lundi, mon bijoux passe entre les mains d'un programmateur (digitalpro... je le cite pas pour faire de la pub mais pour savoir dans un premier temps si vous connaissez et si vous conseillez ou pas!).
Je voulais surtout savoir si le defap était obligatoire?... Je précise que mon bijou à 88000km au compteur.

Parce-que honnêtement je ne me vois pas me mettre sous ma voiture pour faire cette manip (moi qui prend 3h pour changer une ampoule! *14* )
Mais je ne me vois pas non plus faire un chèque de 3000 euros à BMW pour me changer mon fap bouché! *41*

donc voilà j'attend vos conseils.

Merci beaucoup!


Salut,
tu peux très bien faire simplement reprogrammer sans supprimer le fap si celui-ci n'a rien et n'est pas endommagé ...Bon il se peux que la reprog l'use + vite également donc c'est à savoir...
**2 *11*

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Re: Suppression du FAP ????

par blackgend972 » 22 Déc 2011, 12:30

Merci beaucoup!!
Eh bien j'espère ne pas avoir de surprise!!
Je compte faire une petite reprog en lui disant de ne pas forcément lui mettre tous les cv possible mais simplement faire une reprog me permettant d'avoir un peu plus de couple tout en gardant une bonne fiabilité.

Et n'est-il pas possible de desactiver électroniquement ce Fap sans l'enlever de la voiture? (Question bête peut-être? *14* )

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