Après renseignements les messages d'erreur peuvent s'enlever, c'est pour cela que je vais finalement tout faire en même temps chez un pro, (EGR, FAP, CATA, REPROG), en attendant je vais aller voir un ami mécano pour qu'il me la nettoie.
Nouvelle reprog pour moi. Stage 2 sur 530d e60. Et toujours le voyant moteur dès la désactivation de la vanne EGR. Je laisse comme ça déjà + de 20 000km avec ce voyant
David35 a écrit:Nouvelle reprog pour moi. Stage 2 sur 530d e60. Et toujours le voyant moteur dès la désactivation de la vanne EGR. Je laisse comme ça déjà + de 20 000km avec ce voyant
Pour la prog, je suis passé par plusieurs phases: - J'ai injecté une première map sans Fap: Nickel. Le moteur respire mieux, mais une tendence avec petit creux sous les 2000tr, mais m'a convenu 10000kms - Une seconde full qui décoiffe: Extra, sur route mouillée, difficile de garder la trajectoire avec l'electronique off, en On , pas possible d'accelerer! ( mais risquée vu l'état de mes révisions et du kilomètrage. mise en attente de revision totale :vidange moteur et transmission, j'ai remis la première au bout de 200 kms) - Bouchage de l'EGR, m'a obligé de repasser à une troisième map extra performante: (FAP absent, et EGR off) Moteur très linéaire et souple, puissance en très nette hausse, reste utilisable sur les routes actuelles détrempées, et consommation en chute (-1litre). cepandant j'ai une légère fumée en sous-régime et sur-régimes (normale il n'y a plus de fap)
Résultat, je garde cette dernière qui me donne entière satisfaction. et aucun voyant !
Bilan: 3 maps a distances, extraction/injection par mes soins, et map fait par un pro (soutraitance allemande).
Aucun voyant pour l'EGR ? Ça à l'air pas mal ta dernière carto.
Moi je suis satisfait de ma reprog sauf pour les régénérations FAP J'ai parfois l'impression que l'embrayage patine si je colle le pied au plancher (une sorte de temps avant que la puissance passe) donc je roule plutôt cool elle avance déjà super bien.
Conso 7.2 à l'odb sur un plein. 6.7 réalisable mais temporairement après envie d'appuyer un peu.