suppression EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
fuch

suppression EGR

par fuch » 24 Avr 2011, 22:11

bonjours a tous
j'envisage de suprimer l'EGR de ma 520d (e60 de 2007) ce systéme imposé aux constructeurs pour des raison de certifications environnementalles européenne est a mon sens anti-mécanique
tout les motoristes et autres mécaniciens confirmés vous dirons qu'envoyer des vapeurs chaudes d'huile dans l'admission d'un moteur en diminue le rendement mais évidement les constructeurs n'ont pas le choix .
Je l'ai fait sur mon audi a6 sans problémes mais la gestion de l'EGR était purement mécanique pas de retour d'info vers la gestion électronique par-contre je pense que sur la 520d il y a un feed-back vers le
calculateur dans l'affirmative cela a t'il une incidence sur la gestion moteur ou cela génére t'il un message d'erreur? si oui que faire?

merci *26* Fuch

anonyme

Re: supression EGR

par anonyme » 25 Avr 2011, 09:37

sur une e60 c'est impossible de la supprimer... cela te mettra des defauts sur ton tableau de bord car la vanne EGR est gérée électroniquement.
La seule chose que tu puisse faire c'est simplement la démonter pour la nettoyer ça ferait déja beaucoup de bien à ta voiture.

fuch

par fuch » 25 Avr 2011, 19:24

salut a tous

merci pour ta réponse xdriver
toutefois j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui l'a fait : il a tout simplement virer la vanne et obstruer les orifices avec des brides inox et a laisser la gestion électronique de l'EGR en place
et aucun probèmes simplement le pilotage de l'EGR se fait dans le vide et le calculateur est leurré ,c'est beaucoup mieux pour le moteur qui ne respire plus ces foutues vapeurs d'huile

joyeuses pâque a tous

Fuch

anonyme

par anonyme » 27 Avr 2011, 18:54

Par contre je viens d'apprendre que les préparateurs comme O² et Shiftech pouvaient désactiver la vanne EGR au niveau software. donc ta Vanne egr sera toujours connectée mais inactive. Sur "OFF" quoi

A verifier

530d280

par 530d280 » 28 Avr 2011, 11:06

salut
je vien tout juste de changer mon filtre a air et j'ai donc jetter un coup d'oeil au niveau de cette fameuse vanne egr et en faite c'est exactement le meme systeme que sur mon ancien 330d e46 qui avait elle aussi ete supprimer..
du moin j'avai fait le coup de la vis sur le tuyaux et je n'est jamais eut aucun soucie.
donc mon e60 va y passer tres prochainement. *98/

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 28 Avr 2011, 11:56

fuch a écrit:salut a tous

merci pour ta réponse xdriver
toutefois j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui l'a fait : il a tout simplement virer la vanne et obstruer les orifices avec des brides inox et a laisser la gestion électronique de l'EGR en place
et aucun probèmes simplement le pilotage de l'EGR se fait dans le vide et le calculateur est leurré ,c'est beaucoup mieux pour le moteur qui ne respire plus ces foutues vapeurs d'huile

joyeuses pâque a tous

Fuch

bizarre,moi j'avais essayé le meme procédé sur mon ancienne 330cd ,et ça marchait pas,car au bout d'une minute le voyant s'allumé , j'en déduit qu'il doit y avoir une sonde (peut etre situé dans l'admission )qui mesure le mélange air/gaz d'échappement ,si l'un d'eux manque,l'information est envoyé au calculateur et voyant allumé au tableau de bord,enfin,ce n'est qu'une supposition :roll:

greg33fr

par greg33fr » 28 Avr 2011, 12:05

En faite le principe de detection c'est que à un instant T le debitmetre doit mesuré une certaine quantité d'air d'dmission si cette quantité est superieur ( c'est à dire que si l'egr est suprimé, bloqué car non injection de gaz deja brulé) le calculateur le voit est il y une erreur. Voila en gros le fonctionne.

530d280

par 530d280 » 28 Avr 2011, 12:11

alors comment sa se fait que sur mon 330d sa ne c'est jamais allumer??
il manquerais donc une sonde sur certain modele??

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 28 Avr 2011, 16:56

il était de quelle année ton 330d car avant juin 2003,la vanne egr était gérée mécaniquement donc possible de la supprimer sans defaut au tdb.

anonyme

par anonyme » 28 Avr 2011, 21:21

De plus je déconseille vivement de débrancher l'EGR sans "défaper" la voiture si elle possède un FAP.

Vanne EGR ON > gaz d'échapement rebrulés, et donc moin de crasse va au FAP car la crasse se fait absorber en partie par le moteur (donc pas bon pour le moteur surtout si on est un adepte du sous-regime)

Vanne EGR OFF (et qu'on possède un FAP) > Les gaz d'échapement ne reviennent pas à l'admission, résultat le moteur est moins encrassé car toute la crasse est éjectée mais le FAP en prend plein la gueulle... Et un FAP se bouche trés vite... et un FAP coute trés cher *008

Donc si on a un FAP et qu'on débranche l'EGR faut retirer le FAP et là on a une voiture bien clean *15* on poluera un tout petit peu plus mais franchement ca sera minime....
Si on a pas de FAP on peut faire ce qu'on veut de l'EGR.

En conclusion, si vous voulez débrancher l'EGR ne pensez pas qu'au voyant sur l'odb et l'idrive, c'est pas le plus imporant car ça c'est juste du soft. Un passage à la valise et c'est réglé....
Pour ceux qui ont le FAP, et bein... attention.

Des préparateurs tels Shiftech ou O² proposent des "forfaits" désactivation de l'EGR electroniquement et défapage.

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3