Bonjour D£M , Je ne souhaite pas l'enlever maintenant tant que tout va bien Je me renseigne juste pour la suite quand mon cata sera HS afin de savoir si je devrai obligatoirement le remplacer par un nouveau cata ou si je peux le vider sans que cela m'engendre des frais élevés ?
NB: je préfère demander longtemps à l'avance pour ne pas être bloquer le jour où le problème surgit, à le remplacer directement par un neuf sachant que de nos jours nous avons besoin rapidement de nos autos pour aller au travail ou autres.
Merci d'avance de vos avis et expériences dans le domaine de la suppression du cata
Je ne sais pas en Belgique mais en France, le CT contrôle la qualité des gaz d'échappement et non la quantité (info fournie par mon CT). Donc sans cata sur mon ex 330d e46 je passai sans problème le CT. Donc logiquement, tous le monde passe (en France) sauf si mauvaise combustion, donc gaz de mauvaise qualité.
Il est obligatoire de reprog après décata sur les e9x car il faut shunter le défaut qui sera créé. ce n'était pas le cas sur mon ex e46 car pas de sonde. Donc sur les e9x, il faut rebrancher les sondes du cata, donc achat obligatoire d'un downpipe prévu à cet effet.
Les avantages de la décata: -moins de contre-pression donc usure du turbo plus faible (T° inferieure) -pas de remplacement de cette pièce couteuse si HS -pas de voiture qui s'enflamme si défaut du FAP (avéré) -plus de couple (léger) -plus de puissance (léger)
Les inconvénients du décata: -assurance en cas de litige -prise en charge par le constructeur en cas de litige -plus de pollution (nuage noir à l'accélération (véridique, tout en relativisant)