Je viens de la faire sur mon 320d , j'avais déjà une reprog ,et la défapé et reprog qui va avec ! meilleurs temps réponse et un peu plus puissant sur toute la plage
Julien: Tu as fait la reprogrammation et la suppression du fap et cata à quel kilométrage en fait? Ton moteur est un N47 (177 ou 184cv)ou un M47TU2 (150 ou 163cv)?
Salut Je suis également intéressé par vos retours Ma caisse a 160Kkm ( 320d E91 163ch ), je souhaite faire une Defap + repro à la rentrée vers les 170Kkm. Je ne sais pas si ça vaut le coup , si c'est raisonnable!
Une question un peu plus précise aux pros pour mon cas:
J'ai une E90 320d avec moteur M47TU2 163cv de 2006 avec un cata mais pas de FAP. Dans mon cas, une suppression du cata (remplacement par une downpipe par exemple ou cata vidé) doit obligatoirement être suivie d'une reprogrammation ou pas?
Si pas de reprog, quel(s) soucis vont se présenter (voyant moteur au tdb, boitier moteur se bloque en fonction dégradé?,...)?
Si je fais la reprogrammation est-ce que c'est la même reprog pour ceux qui ont un cata et un FAP ou cette reprog est totalement différente?
Peux-tu me dire comment nommes-tu l'espèce de gamelle qui est fixée sur la sortie du turbo (en début de ligne d'échappement fixée sur le turbo)?
NB: ma E90 320d est de 2006 et j'ai pas de FAP, c'était une option à l'époque que j'ai eu la bonne idée de ne pas prendre (vu les soucis de FAP chez beaucoup)
il y a un cataliseur sur les diesel,sur 330d il est dans le meme emplacement que le fap (1 turbo,2 fap et 3 cata) sur la photo on voit le cata en place et le fap supprime
si tu l'enleves pas besoin de reprogramme,mais attend toi a avoir une sale odeur en sortie de silencieux donc si il est pas mort laisse le en place
Merci beaucoup pour cette explication claire nette et précise
Une dernière question, sachant que je suis en Belgique et son fameux contrôle technique, si je viens à supprimer l'intérieur du cata en retirant la gamelle, disquant par le haut pour retirer l'intérieur du cata en ressoudant (tout ça pour pas que ça se voit au contrôle technique). Est ce que ça passera au niveau du contrôle pollution?
NB: est ce que la reprogrammation n'est pas justement faite pour passer le test de pollution du CT ?