altec69 a écrit:Joki a écrit:altec69 a écrit:on m'a toujours dis que lorsque l'on décide de faire supprimé sa vanne egr, il faut faire aussi le FAP, les supprimer mécaniquement et électroniquement. J'ai posé la question a un spécialiste du contrôle techniques, il m'a dit que c'était indétectable, aucune incidence au contrôle, on ne pollue pas plus que les autres.
Un diéséliste m'a dit que c’était la meilleure chose à faire pour garder longtemps en bonne santé son véhicule. Même le journal auto plus indique que le FAP et la vanne EGR est un scandale qui tue les voitures diesels au nom d'une idéologie politique.
Plus de vanne EGR et plus de FAP : Tranquillité.
Maintenant il faut trouvé un très bon mécano qui le fait, je ne sais pas si les ateliers de BMW le font ou pas
Oui l'egr et fap sont des "options pannes" sur les voitures . Ton spécialiste n'est pas très bon je pense parce que un fap remplacé par un downpipe ( tube qui le remplace ) sa se voit sous la voiture donc il suffit que le mec se connais un minimum en voiture. Je ne sais pas si il a le droit de te recaler pour sa, par contre l'assurance peut te faire chier si tu as un accident et que l'expert s'en rend compte .
tu n'as pas tord parce que l'assurance pourrait faire chier son monde, par contre il ne peut pas te recaler au controle technique, parce que le gars m'a dit qu'il en voit tous les jours des voitures sans fap. aprés sa dépend aussi sur qui on tombe.
heu sans FAP non les 3 quarts des CT te recaleront...