Bonjour,
En parcourant le forum de discussion, j'ai pu constater que la vanne EGR s'encrassait relativement vite et de plus que cela ré-injectait des gaz d'échappement dans le moteur. D'accord pour le respect des normes de pollution, mais si on peut éviter ce genre de manip (encrassement intempestif de la vanne), je suppose que le moteur ne peut que s'en porter mieux?
Donc ma question est la suivante, peut-on remplacer notre vanne EGR par un substitut que l'on trouve très facilement sur internet qui est lui réduit à la plus simple fonction, mais qui par contre évite vraisemblablement toute source de souci potentielle à cours ou moyen terme? Faut-il obligatoirement passer par la case reprogrammation pour ne pas qu'une ou des anomalies soient signalées immédiatement ou peut-on simplement démonter et remonter sans qu'aucune incidence ne nuise au bon fonctionnement?
Merci pour vos réponses, pour ceux qui l'auraient déjà fait et pourraient ainsi éclairer ma lanterne avant tout achat potentiellement inutile.
PS: je précise que mon véhicule est un 530 D LCI de 2009.