supression clapet d'addmission

3 messages   •   Page 1 sur 1
bmwislife
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330cd e 46
Code VIN:

supression clapet d'addmission

par bmwislife » 02 Juil 2014, 19:11

bnjr a tous je suis l'heureux proprio d'une 330 cd e46 204ch de 2004 avec 185000 km je vient de l'acheter et j'ai demander a l'ancien proprio si il les avait supprimer il ma dit que non alors je vais le faire je suis mécano de métier pas de souci pour sa le seul problème qui me reste c'est la commande électrique qui va jusqu'au clapet si on les supprime je vais avoir un témoin au tableau de bord ou pas ?????ou alors le meilleur compromis ces de casser les clapets et de tarauder et d'y mettre une vis et de laisser la commande branché comme si de rien été ??? Si y'a des personne qui l'on fait ou qui ont une idée je suis preneur merci bonne soirée a tous

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: supression clapet d'addmission

par Circus » 02 Juil 2014, 19:17

bonsoir,

merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster

pour info il y a une section tuto pour e46

http://www.forum-bmw.fr/index-des-tutos-e46-t45569.html

pour la suppression des clapets

http://www.forum-bmw.fr/demontage-et-suppression-clapet-m57-330d-t64961.html

Caribouc23

Re: supression clapet d'addmission

par Caribouc23 » 08 Juil 2014, 16:04

Bonjour à tous,
Après avoir lu attentivement l’ensemble des posts concernant ces clapets, j'ai décidé de déposer le cache supérieur de mon [ X3 3.0D ] de avril 2004 pour contrôler si le précédent propriétaire avait effectué la modif. Sans surprise les clapets sont bien là, j'ai donc décidé de les supprimer. Une seule question par rapport aux photos et aux discussions: Il semble qu'il y ait beaucoup moins de place pour démonter/sortir le collecteur sur le X3 (5 et 6ème cylindre)...Est ce plus compliqué sur ce véhicule que sur les X5 et les berlines?
Merci de votre aide avant que je me lance dans le démontage.
Gilles.
Caribouc23
Nouveau Membre

Véhicule: BMW X3 3.0D

3 messages   •   Page 1 sur 1