Sur le bord de la route avec ldr qui coule...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Boosterbass

Sur le bord de la route avec ldr qui coule...

par Boosterbass » 06 Juin 2011, 11:51

Salut,

Tout est dans le titre ma copine a pris la voiture ce matin et en rentrant elle m'appelle pour me dire que le vouant du niveau du ldr s'était allumé. Elle éteint le moteur puis le rallume plus de voyant. Il de rallume 2 minutes après alors je lui dit de de garer et d'ouvrir le capot. Petite fumée...

Je la rejoins avec un bidon de ldr, effectivement le niveau est au minimum alors je met du liquide et fait tourner le moteur. Je regarde dessous la voiture : ça goute.

Je précise que la température n'est pas passée au-delà des 90 degrés.

Alors à votre bon cœur!!!

Merci

bebeu

Re: Sur le bord de la route avec ldr qui coule...

par bebeu » 06 Juin 2011, 12:11

ba durite ou autre,
essaye de localiser d'ou vient la fuite

TOOF

par TOOF » 06 Juin 2011, 12:52

Salut Boosterbass,

Vérifie aussi le radiateur...

Bon courage

Boosterbass

par Boosterbass » 06 Juin 2011, 13:19

Apparemment je peux rouler jusqu'à un garage pas très loin de chez moi je dois avoir 6km à faire en gardant un oeil sur la temperature et le niveau.

trixseb

par trixseb » 06 Juin 2011, 14:17

DOnc sans aucun doute c'est une fuite mais reste à savoir d'où?
Je sais pour l'instant ca n'avance pas le problème mais regarde ta pompe à eau le joint spy a peut etre laché apres il faut inspecter l'ensemble du ciruit de refroidissement. Malheureusement on peut pas t'en dire plus sans voir ta belle

Boosterbass

par Boosterbass » 06 Juin 2011, 17:31

Merci pour votre aide mais je vais attendre ce que va me dire le garagiste. En repartant je pouvais suivre à la trace la route que j'ai prise avec la voiture tellement elle perdait le liquide...

Je l'ai mené chez un diéséliste dans un centre Bosch.

Je prie pour une durite. Si c'est ça c'est génial et je tente une sortie en douceur de cette voiture...

Boosterbass

par Boosterbass » 06 Juin 2011, 17:34

Au fait, quelqu'un connait à peu près le coût d'un changement de pompe à eau?

A priori c'est le pire qui pourrait m'arriver, non?

Merci

Boosterbass

par Boosterbass » 06 Juin 2011, 18:11

Bon, j'ai eu le garagiste c'est une pipette (boitier calorstat) qui a lâché. Je ne suis pas sûr du terme entre parenthèses.

Il m'a demandé de passer le voir demain matin pour me montrer la voiture, car il démonté l'avant apparemment, pour me montrer l'état des durites tant elles ne sont pas belles à voir. J'espère que la facture sera plus jolie que ça...

Je vous tiens au jus.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 06 Juin 2011, 19:31

Boosterbass a écrit:Il m'a demandé de passer le voir demain matin pour me montrer la voiture, car il démonté l'avant apparemment, pour me montrer l'état des durites tant elles ne sont pas belles à voir. J'espère que la facture sera plus jolie que ça...

.

Même si les durites ne sont pas en cause dans la fuite du LDR, tu as tout intérêt à changer tout ce qui est faiblard dans le circuit de refroidissement et donc les durites. Vu la pression, le liquide tentera de s'échapper ailleurs *59/

Boosterbass

par Boosterbass » 06 Juin 2011, 20:20

Tu as raison dream13.

Je ne comptais pas faire des économies sur ça.

Mais je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport mais depuis ce w-e je trouvais que le moteur faisait un gros bruit de vieux diesel.

Enfin, je verrai ça demain mais je tâte à changer de voiture...

En tout cas merci les gars.

Denis

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2