Salut à tous,
Possesseur d'une 330xia de 2006 136000km depuis 1 mois, j'ai déjà un souci :
En rentrant de vacances en Espagne, après 2 heures d'autoroute à 130km/h au régulateur de vitesse, je vois un premier voyant jaune température excessive. J'ai tout de suite réduit mon allure, et même pas 10 secondes après, un voyant rouge.
Par chance, il y avait une aire d'autoroute à ce moment précis et j'ai pu m'arrêter.
En ouvrant le capot, j'ai pu voir que du liquide de refroidissement avait giclé un peu partout, à priori via le bouchon de remplissage. (qui ne se clipse pas très bien, je m'étais fait la remarque 1 semaine plus tôt lors de la vérification des niveaux avant le départ.) Pas de fissure visible d'une durite ou du vase d'expansion.
C'est seulement après que j'ai monitoré la température via le menu caché. 110°c. Mais bon un voyant rouge indique une température bien plus élevée...
J'ai attendu que la température redescende, j'ai refait le niveau avec un peu de LDR, et je suis reparti, pas très serein.
J'ai pu revenir progressivement à 130km/h sans problème, par contre la température faisait le yoyo entre 78°c et 97°c, même à vitesse stabilisée.
Aujourd'hui, sur court trajet urbain, elle a plutôt eu du mal à se mettre en température. 87°c atteint difficilement en 10-15 min puis tout d'un coup c'est monter à 111°c avec je pense le bruit du ventilo qui tournait à fond (mais qui s'est arrêtée en coupant le contact, normal ?)
Vous en pensez quoi ? Je suis bon pour changer le thermostat et la pompe à eau ?
A noter que depuis l'achat, j'ai des soucis de surconsommation mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport direct : 11L à 130km/h stabilisée. 15-16L en ville en roulant comme une tortue, sinon en roulant comme mon ancienne serie 1 , je suis à 19L/100km. En partie solutionnée bizarrement en changeant la batterie qui est morte => 8.5-9L à 130km/h
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout !