Bonjour messieurs, je crée ce sujet car pendant mes vacances j'ai rencontré un problème avec ma bmw.
Tout d'abord cette BMW est un E46 de 1999 320i avec 143000Km au compteur et entièrement entretenue chez bmw depuis sa sortie d'usine.
Je vous explique mon problème, alors que je partais en vacance et donc parcourir 650km, j'ai rencontré des bouchons dès le départ.
Après 2h d'embouteillage à faire 1er, point mort, mon moteur à frôler la zone rouge avant que je d'ouvrir le chauffage à fond et donc que la température rentre dans la normale. Après cette grosse frayeur et n'étant pas fier, les 200km précédents ce sont bien passés, 130km/h aucune chauffe. Puis me voila arrivé au premier péage et la après une demi heure de bouchon rebelote. Donc même solution chauffage à fond et retour à la normale depuis.
Après avoir parcours le net en long en large, la seule solution que j'ai pu trouver est que mon viscocoupleur et HS. Malheureusement ma voiture à l'air d'être équipée d'un moteur M52 avec un ventilateur électrique et non un viscocoupleur. Et donc la je sèche et fait appel a vos connaissances.
En ce qui concerne le LDR, le vase d'expansion est plein et mon ventilateur à l'air de fonctionner sur les deux positions.
Merci de vos réponses.