Propriétaire d'une BMW 523i E39 225000 km,
Problème de surchauffe, bien que le joint de culasse ait été changé, la culasse rectifiée, épreuve à 90° et éprouvée à 4 BARS
Radiateur neuf, calorstat supprimé (même problème avec ou sans calorstat neuf) pompe à eau neuve, visco ventilateur neuf
durites neuves montage du joint de culasse et serrage à 20 Nm à la clé de dynamo - calage et mise au point à l'origine
Suite à ces travaux, purge du LDR de deux façons -1° Remplissage du bocal, à niveau - et dépose des deux bouchons de purge
pour complément en eau. - 2° Dépose des deux bouchons de purge et remplissage par le vase d’expansion radiateur et repose des
bouchons de purge après débordement et remise à niveau en eau du vase d'expansion. Malgré cela :
LE MOTEUR DEMARRE AU 16° DE TOUR - MONTEE EN TEMPERATURE AU BOUT DE 8 Kms ??????????????????????????????
REPONSE D'UN SPECIALISTE B I E N V E N U E - MERCI D'AVANCE