Surchauffe M57N après casse galet tendeur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
DAV67118
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525D E61 2004
Code VIN: B421679

Surchauffe M57N après casse galet tendeur

par DAV67118 » 11 Jan 2016, 21:25

bonjour,

je suis allé chez mon frere pour le nouvel an à Bruxelles ( aller Strasbourg ->Bruxelles 430KMS), arrivé à 10 kms le galet tendeur de droite lache et la voyant batterie, puis surchauffe moteur, aucun problème depuis l'achat il y a 2 ans.

Mon Frere vient me chercher avec sa serie 5 F 535D et dit c'est pas grave on va rouler a basse vitesse pour aller chez lui à bon port et le lendemain on va chez BMW Rhode Saint Genese pour chercher les pièces.

Le lendemain je répare, c'est la 1ere fois que je vois un galet teneur cassé ( le plastique avait fondu cause d'un roulement déboité surement et casse de la trapézoïdale et expulsion de la courroie clim...

samedi dernier, donc avant hier ma femme prend la voiture et en rentrant à la maison j'étais derrière elle dans la clio de société, en arrivant je la voit rester dans la BM, elle me dit avoir senti d'un seul coup comme une odeur de brulé et l'impression que le moteur tourne pas comme d'habitude.

je décide alors d'ouvrir le capot et essaie de localiser l'origine à la vue et au nez de l'odeur, apparemment pas le turbo, je laisse tourner j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et la l'eau qui jaillit... la je me dit aie aie...et je rebouche et coupe le contacte.

Le lendemain , je démarre :

symptôme :pas de mayonnaise apparente dans le bouchon d'huile , le LDR est au niveau d'avant la panne, le jet du vase d'expansion est aussi stable qu'avant la panne, mais le jet est sous forme de petit a coup au gré du régime du moteur...avec qques petites bulles comme dab( un présage?)

Je me suis dit il faut faire cette pompe a eau et pris par le travail les travaux à la maison et les enfants, j'ai un peu repoussé l'échéance, d'ailleurs je ne connais pas la dernière pour cette pompe.

je n'ai jamais eu de problème de chaud ou froid dans cette voiture( la clim fonctionne bien).

je vais chercher les pièces demain matin pour faire la Pompe a eau +thermostat+ différents galets.

Mais, j'ai quand même eu l'impression, quand je l'ai mis dans mon garage le dimanche soir à 18H il faisait 5 degré dehors, qu'elle fumait blanche au niveau échappement.... ²2 ... j'espère avoir tort...

Dois je craindre le pire?

J'ai cru comprendre que ce moteur a un joint de culasse hyper costaud, une avarie au niveau cylindre ( fissure progressive de culasse), je ne tape jamais dedans à froid, je ne tape jamais dedans tout court...

Ou quelque chose méchappe, une fuite ailleurs un échangeur thermique ,j'entend pleins de choses sur les forums...

Merci d'avance

Dlf
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Surchauffe M57N après casse galet tendeur

par Dlf » 12 Jan 2016, 01:24

Vu que tu as ouvert le vase d'expension a chaud c'est normal d'en prendre plein la tête. Tu as eu de la chance de ne pas te brûler.

Il est ecrit : NE PAS OUVRIR A CHAUD. Je pense qu'il y a une raison ! *br*

Change tes pieces et voit ce que cela donne.

DAV67118
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 525D E61 2004
Code VIN: B421679

par DAV67118 » 10 Fév 2016, 22:45

Dlf a écrit:Vu que tu as ouvert le vase d'expension a chaud c'est normal d'en prendre plein la tête. Tu as eu de la chance de ne pas te brûler.

Il est ecrit : NE PAS OUVRIR A CHAUD. Je pense qu'il y a une raison ! *br*

Change tes pieces et voit ce que cela donne.

bonsoir, après changement des pieces : pompe a eau + thermostat, expertise du turbo en garantie ( il va bien en fait)
J'ai toujours la fumée grise à froid au démarrage sortant du tube juste en dessous du compartiment filtre a air.

a quoi sert ce tube ? c'est un retour de vapeur d'huile?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634250201602092126121.jpg

Merci d'avance !!!

Dlf
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

par Dlf » 14 Fév 2016, 09:45

C'est des vapeurs d'huile.

Il faut remettre la durite qui va dessus et mettre un colier ou un serflex (rislant).

Le mien c'etait "débranché" et ca a mis du gras autour.

4 messages   •   Page 1 sur 1