bonjour,
je suis allé chez mon frere pour le nouvel an à Bruxelles ( aller Strasbourg ->Bruxelles 430KMS), arrivé à 10 kms le galet tendeur de droite lache et la voyant batterie, puis surchauffe moteur, aucun problème depuis l'achat il y a 2 ans.
Mon Frere vient me chercher avec sa serie 5 F 535D et dit c'est pas grave on va rouler a basse vitesse pour aller chez lui à bon port et le lendemain on va chez BMW Rhode Saint Genese pour chercher les pièces.
Le lendemain je répare, c'est la 1ere fois que je vois un galet teneur cassé ( le plastique avait fondu cause d'un roulement déboité surement et casse de la trapézoïdale et expulsion de la courroie clim...
samedi dernier, donc avant hier ma femme prend la voiture et en rentrant à la maison j'étais derrière elle dans la clio de société, en arrivant je la voit rester dans la BM, elle me dit avoir senti d'un seul coup comme une odeur de brulé et l'impression que le moteur tourne pas comme d'habitude.
je décide alors d'ouvrir le capot et essaie de localiser l'origine à la vue et au nez de l'odeur, apparemment pas le turbo, je laisse tourner j'ouvre le bouchon du vase d'expansion et la l'eau qui jaillit... la je me dit aie aie...et je rebouche et coupe le contacte.
Le lendemain , je démarre :
symptôme :pas de mayonnaise apparente dans le bouchon d'huile , le LDR est au niveau d'avant la panne, le jet du vase d'expansion est aussi stable qu'avant la panne, mais le jet est sous forme de petit a coup au gré du régime du moteur...avec qques petites bulles comme dab( un présage?)
Je me suis dit il faut faire cette pompe a eau et pris par le travail les travaux à la maison et les enfants, j'ai un peu repoussé l'échéance, d'ailleurs je ne connais pas la dernière pour cette pompe.
je n'ai jamais eu de problème de chaud ou froid dans cette voiture( la clim fonctionne bien).
je vais chercher les pièces demain matin pour faire la Pompe a eau +thermostat+ différents galets.
Mais, j'ai quand même eu l'impression, quand je l'ai mis dans mon garage le dimanche soir à 18H il faisait 5 degré dehors, qu'elle fumait blanche au niveau échappement.... ... j'espère avoir tort...
Dois je craindre le pire?
J'ai cru comprendre que ce moteur a un joint de culasse hyper costaud, une avarie au niveau cylindre ( fissure progressive de culasse), je ne tape jamais dedans à froid, je ne tape jamais dedans tout court...
Ou quelque chose méchappe, une fuite ailleurs un échangeur thermique ,j'entend pleins de choses sur les forums...
Merci d'avance