Surchauffe Moteur 330i E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
starfloor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Surchauffe Moteur 330i E46

par starfloor » 11 Sep 2017, 08:03

Salut les gars,

C'est une bonne remarque Isidore !! Je note cela au cas ou les premières réparations ne règlent pas le souci.
L'autre jour, j'ai quand même aperçu des gouttes de LDR au niveau de la PAE. Je pense que celle-ci n'est plus étanche. Bref, il faut que je me m'y mette !! (pas le temps)
Je veux d'abord régler mon souci de raté d'allumage (il faut que je démonte les injecteurs pour vérifier celui du cylindre 4).

Pour le problème initiale, j'ai déjà acheté une sonde et un thermostat mais je vais également acheté une nouvelle PAE.
quand je l'ai changé il y a environ 40000km, j'avais pris une autre marque qui n'est l’origine je crois (et qui puis est, de mauvaise qualité). Donc elle ne fait plus l’étanchéité (et oui, c'est ça 'acheter une voiture comme ça quand on est encore étudiant : erreur de jeunesse *008 )

De toute façon, je ne laisserai pas les sujets mourir, je vous tiendrai bien évidemment informé de la manière dont j'ai résolu la panne.

Bonne reprise à tous !!

starfloor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN: KL91005

Re: Surchauffe Moteur 330i E46

par starfloor » 11 Oct 2017, 08:58

starfloor a écrit:Salut les gars,

C'est une bonne remarque Isidore !! Je note cela au cas ou les premières réparations ne règlent pas le souci.
L'autre jour, j'ai quand même aperçu des gouttes de LDR au niveau de la PAE. Je pense que celle-ci n'est plus étanche. Bref, il faut que je me m'y mette !! (pas le temps)
Je veux d'abord régler mon souci de raté d'allumage (il faut que je démonte les injecteurs pour vérifier celui du cylindre 4).

Pour le problème initiale, j'ai déjà acheté une sonde et un thermostat mais je vais également acheté une nouvelle PAE.
quand je l'ai changé il y a environ 40000km, j'avais pris une autre marque qui n'est l’origine je crois (et qui puis est, de mauvaise qualité). Donc elle ne fait plus l’étanchéité (et oui, c'est ça 'acheter une voiture comme ça quand on est encore étudiant : erreur de jeunesse *008 )

De toute façon, je ne laisserai pas les sujets mourir, je vous tiendrai bien évidemment informé de la manière dont j'ai résolu la panne.

Bonne reprise à tous !!

Hola,

Hier, j'ai fait changé la pompe à eau + Thermostat + Sonde de Température.
Résultat, plus de surchauffe. Quand j'ai examiné les pièces, le thermostat avait l'air bon mais je ne l'ai pas testé. En revanche, la pompe à eau avait du jeu... Je pense donc qu'elle fuyait et ne faisait plus son travaille correctement.

Donc problème résolu, elle se stabilise à 97°C et ne monte plus au dessus de 100 (ou elle redescend instantanément car le ventilo se met en route).
La pompe à eau fonctionne d'autant plus que quand je monte dans les tours en conduite sportive, la température descend à 84°C (car la pompe à eau fonctionne plus vite je pense) et remonte petit à petit vers les 97°C.

Le changement du thermostat n'était peut être pas nécessaire mais ce n'est pas grave, je soupçonnais les deux pièces et je n'étais pas à 50€ près.

Je vous remercie pour votre aide *br*

C'est parti pour de nouvelles aventures *008 *11*

Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3