Bonsoir à tous,
Je me permets de vous demander conseil car petite mésaventure...
Hier, je décide de partir 2 jours. Je pars de Menton, et sur l'autoroute, l'aiguille passe midi sans aller au dela des 3 quarts. Je stresse tout de suite car c'est la première fois qu'elle me fait ça. Par la fonction caché, je regarde la T°. Elle est montée à 116°C. Tout de suite, je sors de l'Autoroute à Nice.
J'appelle un pote mécano, et me dit que j'ai peut être de l'air dans le circuit de refroidissement car j'ai mal fait une purge... Je prends les grands moyens et décide d'aller chez BMW qui était à 5 minutes pour une vrai purge avec leur machine.
Je loue une voiture pour continuer mon trip. Ce soir, je la reprends car purge terminée. A peine sur l'autoroute, elle repart en sucette comme la veille.
Bon... mon pote mécano me dit éventuellement, c'est le Visco Coupleur qui est mort donc ma question, comment vérifier son bon fonctionnement ?
- J'ai regardé dans le bocal, je n'ai pas de bulle d'air qui pourrait laisser paraître un JDC.
- De plus, la voiture marche bien et je ne sens pas un changement de comportement.
- Je n'ai pas de mayo, pas de fumé, pas de fuite apparente....
J'ai changé l'ensemble Thermostat, pompe à eau, courroie d'accessoires etc... il y a 35000 kms environ.
Le thermostat, resterait t'il fermé ?
Bon nombre de question sans réponse... une dernière chose, ce soir après avoir attendu que la T° redescende, j'ai regardé le niveau et il était un peu redescendu, après je ne l'ai pas vérifié quand j'étais chez BMW. J'aurai du...
Donc j'ai refait le niveau et j'ai retesté mais elle est remonté en T° donc j'ai tout arrêter.
Et pour finir, le ventilo se déclenche bien.
Désolé pour la longueur du message et vous remercie par avance pour m'avoir lu.
Dans l'attente de vos précieux conseils et analyse, bonne nuit