Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu une petite mésaventure le weekend dernier, en allant changer mes pneus le radiateur qui s'enclenche, puis un témoin orange "surchauffe moteur rouler modérément" puis quasi dans la foulée le voyant rouge avec une voiture qui n'avance presque plus (et je m'arrête immédiatement of course). Coup de bol, concession à moins d'un km, donc le temps de la laisser refroidir, je la dépose. Verdict plutôt cohérent: pompe à eau électrique morte. Je fais donc changer la pompe et le thermostat et je récupère la voiture hier: plus de souci de ce côté.
Seulement voilà, j'ai eu l'impression de récupérer ma voiture avec moins de pêche, c'est difficile à expliquer mais en montant dans les tours l'accélération ressentie était moins "violente" qu'avant. Je me suis dit que c'était peut-être moi qui déraillait, mais cet aprem en mettant une petite accélération en côte: voyant moteur orange (sans message perte de puissance) et tremblements du bloc moteur en passant sous les 70/80 km/h, c'est comme si le moteur avait des ratés ... Ensuite j'étais quasi sur la réserve (d'ailleurs le voyant réserve s'est allumé peu de temps après), j'ai roulé doucement sur environ 5-10 km puis le voyant a disparu et plus de tremblements
Alors je me demande, la surchauffe moteur du weekend dernier peut-elle être la cause de ce symptôme ? Je pense à plusieurs choses, comme:
- un/plusieurs injecteurs défectueux
- bobine d'allumage défectueuse
- pompe HP défectueuse (moins probable car le moteur démarre au quart de tour)
- ou simplement rien, le simple fait d'avoir tapé (pas si fort que ça) en côte et en étant presque sur la réserve...
J'exclus les turbos (et je croise les doigts), mais bon...
Voilà, avez-vous déjà rencontré ce souci ? Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il être une erreur de BM lors de la réparation ?
Merci à vous