mm91 a écrit:Certaines batteries non AGM étaient équipées d'une évacuation (à vérifier sur la tienne ?) sur laquelle on branchait un petit tuyau relié à l'extérieur de la voiture, mais cela n'empêchait pas la corrosion (comme sur ma E46 précédente)
Il y a effectivement le tuyau d'évacuation, que j'ai branché sur la nouvelle batterie.
mm91 a écrit:mais bon ce serait quand même dommage de jeter une batterie neuve !…
Je ne suis pas sur mais chez Norauto, il me semble que je peux faire un échange sous 7 jours.
mm91 a écrit:Mais ça n'a rien a voir avec l'enregistrement de la batterie qui n'est pas nécessaire; seulement "utile" si la nouvelle batterie a une capacité très différente (est-ce le cas ?)
Je me disais bien...
L'ancienne batterie origine BMW était une 80Ah 800A. La nouvelle est une 80Ah 850A Varta.
Par contre, avec cette batterie neuve, elle tousse et met du temps à démarrer. Alors qu'avant aucun soucis. Pb d'enregistrement ?
Dans le doute je vais voir pour faire échanger la batterie, et faire un enregistrement chez un tiers.
Merci pour tes conseils