tout d'abord on ne le dira jamais assez, l'indicateur de température au tableau de bord n'indique pas la température réelle du moteur mais une température filtrée. Il indique "juste" une zone de fonctionnement (entre 90 et 110°C souvent)
Ensuite 90°C indiqué sur le combiné n'est pas chaud. La température moyenne de fonctionnement des moteurs modernes si situe entre 95 et 105°C. C'est une température normale de fonctionnement (si le moteur n'est pas en charge).
Si tu as remis 5L de LDR et qu'apparemment tu n'as pas de fuite, ben c'est que tu as débordé ! et pas qu'un peu. Lorsque la voiture chauffe, le LDR se dilate, la pression augmente jusqu'au moment ou elle dépasse la pression du bouchon du vase d'expansion et là, ben tout sort.
Pour remettre 5L, t'as vraiment chauffer pas mal et là, attention au moteur
Donc pb de refroi du moteur : ventilateur HS, radia bouché, thermostat coincé. Lorsque le moteur est chaud, TOUT le circuit est chaud, partout sur toutes les durites ?
Laisse chauffer ton moteur à l'arrêt et attends le déclenchement des ventilateurs. Normalement, il est capable de refroidir le moteur à l'arrêt ss pb....