Bonjouuuuuuuuuur,
Bon, vous allez peut être me dire que le sujet à déjà été traité mais ce que j'ai trouvé correspond soit à l'un ou à l'autre des symptômes ......
En gros ;
Je récupère la voiture de mon Beauf, une BMW 320i E46 de 1999, qui a eu des soucis assez "classique" avec (vase d'expension félé donc changement + changement par la même occaz de pompe à eau et calorstat si mes souvenirs sont bons) ... mais après avoir fait ces modifs, il y avait toujours une surpression d'après lui dans le vase (p'tites bulles qui remontent et durites du bas qui se déboitait) ... au final il en a marre et s'achète autre chose ... ca fait 1 an qu'elle dort et c'est là que j'entre en piste !!
D'après lui c'est un JDC mais y'a pas de mayo a priori, pas de fumée blanche, etc .... La seule chose que je constate c'est que la voiture surchauffe !!
Moi depuis qq jours, j'ai commencé de m'en occuper et donc j'ai pu constaté que la vis de purge de la durite du vase était cassé (dedans) et que du coup y'avait du liquide que dans le vase .... normal que ca chauffe trop à priori !!
Donc j'ai racheté une vis hier ... refait la purge (je vous passe la procédure car j'ai suivi un lien de DarkGyver !) ... et elle a légèrement chauffé .... j'ai attendu ce midi pour vérif les durites (car du coup hier elles étaitn bien dures !) et là, à froid, je m'aperçois que y'a pas de gros Pschitt au bouchon ... pas de bulles ... et plus de pression dans les durites ! Ca me rassure et je vois qu'il faut "juste" que je refasse le niveau de LDR !
Ce que je refais (peut être mal hein !! va me falloir qq conseils peut être) ... puis je pars réessayer la voiture qui rechauffe en moins de 4 Km ................... Grrrrrrrrrrrrrr
Alors d'après vous ??? Purge mal faite ?? Morceau(x) de la vis de purge dans le circuit ou durite ?? Radiateur Bouché ? ... etc ...
Ah ouiiiiiiiiiiii ... j'ai revérifié ce midi après ma purge mais visiblement le ventilo (devant moteur) ne se déclenche pas !!!
Merci à vous pour les conseils et merci par avance d'avoir lu mon pavé et pris le temps de me répondre !!! lol