CEBOMA a écrit:Hello,
en débranchant les durites sur le radiateur, essaie de mettre une arrivée d'eau sur la durite qui vient du moteur et vérifie en sortie du radiateur qu'il y a un débit équivalent à l'entrée.
Mesure avant le débit de ton arrivée d'eau, 10 secondes dans un seau et compare avec ce que tu as en sortie du radiateur, cela te donnera une indication de la circulation de l'eau dans le radiateur.
Si c'est ok, faudrait faire la même chose coté moteur.
N`Toxx a écrit:Montage fait, je me rend compte une fois tout rempli que le capteur de T° après le radiateur fuit : il n'a pas du aimer le changement de durite . On n'est plus à ça près, j'en commande un nouveau que j'ai monté semaine dernière.
N`Toxx a écrit:Salut!
Je touche du bois mais ça a l'air enfin OK!
J'ai changé le radiateur par un Nissen premier prix (qui paraît de bonne facture, mais j'ai perdu le robinet de vidange dans l'échange).
Montage fait, je me rend compte une fois tout rempli que le capteur de T° après le radiateur fuit : il n'a pas du aimer le changement de durite . On n'est plus à ça près, j'en commande un nouveau que j'ai monté semaine dernière.
Au changement de radiateur j'ai remarqué des particules blanchâtres dans le ldr, donc le radiateur devait bien être obstrué. Si tout se passe bien je ferais peut être l'effort de revidanger dans quelques mois, pour la révision.
Essai weekend dernier, et même si je n'ai pas tirer dessus et que les températures ont baissé de 10°, je vois que le ldr en sortie de radiateur est beaucoup plus proche de la température ambiente qu'avant. L'huile tourne autour de 105°, le ldr est régulé autour de 100°.
Bon ce fut long, pénible et pas donné, mais j'espère qu'elle me le rendra bien sur la durée. Il reste toujours des merdouilles électroniques, mais au moins elle roule!
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