@riri7707
Je suis 100% d'accord avec toi, effectivement, un véhicule qui annonce déjà plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ne sera pas à 100% sans pb.
Comme la lois le stipule, le vice caché est possible lorsque le véhicule présente un défaut majeur empêchant l'utilisation de celui-ci dans une situation normale.
On en conclu donc qu'une petite panne ou défaut devra être pris en charge par l'acheteur, et non le vendeur, c'est naturel.
Très sérieusement, le vice caché ne doit s'appliquer que lorsque le vendeur n'arrive pas à prouver de sa bonne foi en montrant les factures et le suivit du véhicule, signe d'un entretient "normalement" rigoureux, et s'il, comme tu le signale dans ton post précédent, la voiture n'affiche aucun défauts en relation avec la panne.
Bien sure que même le meilleur professionnel n'aura pas la tête dans le moteur pour prévoir d'une potentielle casse moteur, malgré toutes les analyses qu'il aurait pu faire avant la vente.
J'ai réagi à ton post afin de dire que des solutions existe pour pouvoir se protéger de personnes qui auraient la fâcheuse tendance à se débarrasser de véhicule à problèmes, et que ce n'est pas parce qu'il a 150000 bornes ou plus que l'on doit se taire.
Je n'encourage pas les gens à sauter directement sur la case justice pour se sortir du pétrin, mais plutôt de favoriser le dialogue pour d'abord "tâter" du terrain, et voire si l'ancien proprio serait honnête ou non.
S'il s'énerve tout de suite et qu'il se ferme comme une huitre, autant dire qu'il y a anguille sous roche....