Je jette un coup d'œil demain et je vous tiens au courant.
Nunix38 a écrit:psy460 a écrit:ben ouai ... apres quand je dois accelerer evidement je remet la deux ou la trois mais a vitesse constante c'est suffisant la 5eme
apres c'est sur c'est emmerdant de conduire comme ca mais si tu veux baisser ta consomation significativement c'est comme ca qu'il faut faire.
en faisant les verifications de base que tu trouvera sur le forum tu va gagner 1litre au mieux
met des jantes en 16, nettoie tes injecteur etc tu gagnera encore 1 litre. Mais ce qui fait le plus consommer c'est le conducteur.
moi à 50 si je met la 5eme je suis en sous regime et je consomme plus que en gardant la 4eme..
joce.44 a écrit:psy460 a écrit:et nos diesels ne chauffent pas je suis a 64 degres a chaud et je ne l'ai jamis vu passer les 76 meme l'ete
ce qu'il faut c'est rouler au couple a vitesse constante, le plus proche possible des 1000tours
J'avais le même soucis que toi il y a peu (moteur jamais chaud + surconsommation) j'ai d'abord remplacé le thermostat principale mais le problème était encore la, j'ai donc remplacé le thermostat egr, et la surprise! la température du LDR est bien a 90° moteur chaud et consommation redevenu normale!
tu sais donc se qu'il te reste à faire! (commence par le thermostat egr il coûte pas cher et se change en 5 min sans avoir besoin de faire une purge)
Bmw_92 a écrit:Ah bon je croyais qu'il fallait toujours respecter le temps de chauffe?
Tu pense que le fait que je stagne 10 min sont la cause de ma consommation ?
Bmw_92 a écrit:Dsl d'insister mais sur mon modèle tu crois que j'ai une sonde lambda?
Bmw_92 a écrit:Tous les matins je laisse la voiture chauffer environ 10 minutes avant de rouler et l'aiguille reste au milieu sans chauffer!
joe897897 a écrit:Bmw_92 a écrit:Tous les matins je laisse la voiture chauffer environ 10 minutes avant de rouler et l'aiguille reste au milieu sans chauffer!
Pas étonnant que tu consommes...
Il n'est furieusement plus préconisé de laisser les voitures chauffer comme cela, ça ne permet pas à l'ensemble moteur/boite d'atteindre une température de fonctionnement homogène, de plus, cette "tradition" de laisser chauffer ainsi est révolue avec les traitements de surface actuels des pistons / cylindres.
Enfin, laisser 10' la voiture tourner à l'arrêt, cherche pas plus loin d'où vient ta sur consommation...
On compte en litres/100, mais on pourrait compter en litres/heure.
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