ben ouai ... apres quand je dois accelerer evidement je remet la deux ou la trois mais a vitesse constante c'est suffisant la 5eme
apres c'est sur c'est emmerdant de conduire comme ca mais si tu veux baisser ta consomation significativement c'est comme ca qu'il faut faire. en faisant les verifications de base que tu trouvera sur le forum tu va gagner 1litre au mieux
met des jantes en 16, nettoie tes injecteur etc tu gagnera encore 1 litre. Mais ce qui fait le plus consommer c'est le conducteur.
Salut, effectivement ce n'est pas normal qu'elle consomme autant une 320d ne consomme rien normalement même a 90 sur du plat je tourne a peine a 3L ..
Personne ne pourra vérifier t'as conduite donc bon on va dire que ça vient pas de toi même en étant énervé faut le faire pour stagné a 8.3L en 320d .. bref
La température moteur est correct ? tu as pas de perte de puissance ? de trou a l'accéleration ?
Pour le cataliseur c'est peu être une piste, faudrai que tu essaye en débranchant la sonde lambda, si elle déconne et transmet des données merdique, en voulant d'adapter le calculateur peut te faire consommer plus.
Sinon tu la depuis combien de temps la voiture ? elle t'as toujours fait ça ?
Merci pour ta réponse ;) Niveau conduite je suis vraiment zen sur la route et mon pied est plutôt léger. Niveau puissance c'est vrai que j'ai un gros manque de puissance à 80km/h c'est comme si quelque chose retenait la puissance mais vu que je dépasse rarement cette vitesse ça ne me posait pas de soucis. J'ai nettoyer la vanne egr, j'ai débranché le débitmètre mais bizarrement quand je le débranche c'est plus 136 ch que j'ai c'est des ânes lol du coup je l'ai rebranché, elle fonctionne mieux avec mais ma conso est incroyable!
Sinon la température je pense qu'elle est correct elle dépasse jamais le milieu. A vrai dire je l'ai toujours connu ainsi mais quand je lis sur le forum des conso mixte de 5,7l je suis presque au double
5,1l waw, oui j'ai changer mes disques avant arrière et plaquettes tout est neuf! Je vais tirer dessus dès demain a chaud et voir ce que ça donne. Y'a une sonde lambda sur mon modèle ?
tu consomai autant avant le changement de tes plaquette ?
Et c'est toi qui a changé les précedentes plaquettes ou l'ancien proprio ?
Pour en venir au but, si le freins a mains a été resseré, le jeu du cable a donc été amoindri et avec les nouvelle plaquette ce jeu (frein a main relaché) n'est plus suffisant et les plaquettes sont toujours plaqué contre le disque même quand tu pense l'avoir désséré et freine en permanence le véhicule.
Ca peu paraitre tiré par les cheveu mais c'est du vécu
C'est le mécanicien qui les a changés il y a de ça 1 semaine et ça consommait déjà autant! Je ne pense pas qu'il est touché au frein à main et frein à main a un disque a part je crois non?