Bonsoir à tous
je poste tres rarement mais je lis beaucoup sur ce forum, mais pour ce coup la, je seche vraiment.
J'ai une 525d E60 BVA de mai 2005 avec 130 000kms au compteur.
Entretien à jour, BVA recemment vidangé par BMW, mais je me retrouve depuis 6 mois a peu pres avec une consommation moyenne qui oscille en 8.5 et 9l/100 kms.
Ce la fait 1 an que j'ai ce vehicule, et j'arrivais à faire les 1000 kms avec le plein au debut et depuis quelques temps quand j'ai fais 800kms avec le plein je peux m'estimer heureux...................
J'ai deja verfier ma vanne EGR et le collecteur d'admission, qui, à ma grande surprise etait plutot rutilant.
Pas de grands bouleversements moteur, avec quand meme l'impression que les 177 cv se sont transformés en poneys, et que ma belle se fait un peu plus paresseuse.
Aucun voyants d'allumés, mais on l'impression qu'elle peine un peu plus qu'avant du fait de ses retrogradages un peu inutile parfois.
La, ou avec une BVM, on utilise un peu plus le couple, la, en 5e à 90-100, elle retrograde pour doubler un vehicule alors que j'accelere raisonnablement, loin tres loin, du kickdown....
Quelques broutages à froid avec un ralenti qui oscille de plus ou moins 200 tours, et surtout je trouve, un chauffage tres long à venir (peut etre sont-elles toutes comme ca...), il faut que je roule au moins 15kms pour ressentir le chaud des bouches de ventilation (par moins 5° en ce moment, c'est duraille).
Quelques idées ??
Merci à tous