Surconsommation d’essence et vibrations 318i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
philou1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 381i ( e90)
Code VIN:

Surconsommation d’essence et vibrations 318i

par philou1965 » 14 Nov 2023, 14:07

Bonjour tout le monde , je suis nouveau ici et je n'y connais rien en mécanique ...

J'ai une BMW 318i - e90 essence de 2009 et j'ai un gros soucis de consommation d'essence.
- mon voyant moteur s'était allumé et la voiture broutait avec des vibrations jusque dans le levier de vitesse.

- j'étais au maximum à 40 kmh
- le lendemain plus de voyant mais lorsque j'accélérait , même tout doucement , ma jauge de consommation d'essence instantanée montait à 20 litres aux 100 .
- je viens de parcourir environ 90 kilomètres avec plus de 15 litres d'essence , environ 1 quart du plein. Normalement je fais environ 230 kilomètres avec 1 quart ...

- les bougies viennent d'être changées et le problème de voyant moteur et broutage vibrations est réapparu .
-après quelques démarrage et coupures moteurs , le soucis à disparu mais la grosse consommation d'essence est toujours là .

Auriez vous une idée de ce que cela peut être??? Sonde ( laquelle?) , injecteur , filtre à essence? Mon garagiste à branché la valise mais n'a rien vu de vraiment anormal à part défauts sonde , bobines ou injecteurs par "intermittence" .
Pour info , le boitier papillon fait un espèce de clic clic cli métallique , est ce normal ? Il a été nettoyé .
Merci beaucoup de votre aide et conseils , je ne voudrais pas que le garagiste me change toutes les pièces du moteur jusqu'à trouver la panne et me ruiner .

Bonne journée à vous et merci d'avance
Salutations
Philippe

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Surconsommation d’essence et vibrations 318i

par Dcx » 15 Nov 2023, 13:16

Bonjour et bienvenue,

Pour commencer tu as bien fait de changer les bougies, maintenant il faudrait faire les filtres (Air et voir le filtre integré a la pompe immergée ) .

Ensuite comme te l’a confirmé le diagnostic, tu as vraisemblablement tes bobines qui ont un problème ce qui pourrait engendrer les broutages/vibration. Vérifier également si le solénoïde du vanos fonctionne correctement.

Si tu as les codes défauts exactes n’hésite pas a les partager, c’est plus facile à déchiffrer ²1

Bon courage.

philou1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par philou1965 » 16 Nov 2023, 12:57

Bonjour et merci .
Non je n'ai pas les codes d'erreurs mais je vais les demander au garagiste .
Pour le reste je ne sais pas de quoi il s'agit .... comme dit je n'y connais rien en mecanique.
Ces pièces sont facilement changeable ? OU à nettoyer ?
Pour la bobine est ce que cela peut engendrer le voyant batterie clé faible?car depuis cette panne j'ai ce voyant qui s'allume régulièrement.
Là je vais changer les filtres à air et un ami me changera le filtre à essence ce week-end.
Merci encore et je suis à l'écoute de toutes idées ou solutions.
Bonne journée
Philippe

Passion.17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 320 d
Code VIN:

par Passion.17 » 16 Nov 2023, 13:35

Salut ,

Vérifier les capteurs n°4 AAC admission et échappent ci dessous
https://bimmercat.com/bmw/fr/:):):):)/sel ... CE/11_4058

A suivre *98/

philou1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par philou1965 » 17 Nov 2023, 13:12

Salut et merci . Je vais voir ça ce week-end et déjà essayer de le trouver :-) . Est ce que je peux juste démonter ce capteur sans rien débrancher ? Merci à vous et bonne journée.
Philippe

5 messages   •   Page 1 sur 1