Surconsommation d'huile m5 e39
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Kenshin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: M5 e39 Phase 1
Code VIN:

Surconsommation d'huile m5 e39

par Kenshin » 25 Mar 2024, 15:52

Salut à tous,

J'ai une m5 e39 phase 1 1999, qui est déjà bien connue pour sa consommation d'huile, mais j'ai remarqué ces derniers temps une consommation vraiment élevés plus du double voir plus encore des 1 litres pour 1000 km généralement annoncé...Des amis qui roule derrière moi m'ont aussi dit qu'elle fumais pas mal quelques fois (noir, gris)... Et dernièrement en rétrogradant en talon pointe j'ai vu un petit nuage de fumée (que moi j'ai vu plutôt grise) ce qui n'est pas du tout habituelle, moi qui fais ca tout le temps, ou peut être que je ne l'avais jamais encore vu...Vous auriez une idée des différentes possibilités de tout ca, on m'a dit peut être le système de déshuilage défectueux ce que j'essayerais de revoir en premier temps !

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Surconsommation d'huile m5 e39

par TooShort » 26 Mar 2024, 19:04

Salut et bienvenue

Alors la première chose à faire a mon avis et qui ne coûte rien, c’est verifier le système de déshuilage et tout nettoyer/rincer/souffler.

Ensuite vu que tu dis qu’en tu re-accélère une petite fumée bleue apparaît, cela pourrait bien venir des joints de queues de soupapes, mais avant tu pourrais prendre les compressions de chaque cylindre vu que sur ce moteur (s62) la segmentation est assez faiblarde d’origine cela te donnera une idée de leurs états.

Maintenant la M5 est connu pour avoir une consommation d’huile importante mais si tu ne la menage pas davantage, le résultat est couru d’avance et ce sera de pire en pis.

Prends soin d’elle, c’est une espèce en voie d’extinction §1

Kenshin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: M5 e39 Phase 1
Code VIN:

Re: Surconsommation d'huile m5 e39

par Kenshin » 01 Avr 2024, 18:54

C'est d'accord merci beaucoup, je vais faire tout ca et je verrais bien...Et oui c'est vrai il faut en prendre soin, c'est une voiture exceptionnelle !

3 messages   •   Page 1 sur 1