Meslot a écrit:Salut contrôles la tension moteur tournant sur la batterie : 14.4 V environ, sinon c'est l'alternateur
Meslot a écrit:Si ta tension est de 12.21V, ça veut juste dire que ta batterie faiblement chargé.
Si elle est vers 12.3 V elle est chargé à 50% et si elle est à 12.6V, elle est chargée à 100%.
Je pense que tu peux la mettre à charger un soir et c'est reparti comme en 40 !
Tant que ta batterie à vide, n'est pas bien inférieur à 12V, elle n'est pas HS. Une batterie est composé de 6 élements de 2V.
Profite pour vérifié aussi si ton alternateur charge correctement ta batterie.
Tu démarres ta voiture et tu regardes la tension aux bornes de la batterie. Si elle est vers 14.4V , ton alternateur est bon !
BI07 a écrit:Meslot a écrit:Si ta tension est de 12.21V, ça veut juste dire que ta batterie faiblement chargé.
Si elle est vers 12.3 V elle est chargé à 50% et si elle est à 12.6V, elle est chargée à 100%.
Je pense que tu peux la mettre à charger un soir et c'est reparti comme en 40 !
Tant que ta batterie à vide, n'est pas bien inférieur à 12V, elle n'est pas HS. Une batterie est composé de 6 élements de 2V.
Profite pour vérifié aussi si ton alternateur charge correctement ta batterie.
Tu démarres ta voiture et tu regardes la tension aux bornes de la batterie. Si elle est vers 14.4V , ton alternateur est bon !
OK MERCI
biff a écrit:Faire les niveaux d'une batterie quand c'est possible fait parti de l'entretien , remets de l'eau déminéralisé par contre ...
BI07 a écrit:biff a écrit:Faire les niveaux d'une batterie quand c'est possible fait parti de l'entretien , remets de l'eau déminéralisé par contre ...
Problème résolu batterie changé.
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