Surpression circuit d'huile !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

77 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Surpression circuit d'huile !!!

par Isidore » 19 Sep 2017, 15:24

Moi aussi je suis surpris de l'emballement du moteur.
Car le calculateur moteur (très certainement un Bosch DDE 3.0 dans ton cas) doit normalement assurer une protection contre l' "over rev", coupant l'arrivée de l'injection quand tu montes trop dangereusement dans les tours.
Le calculateur n'a donc pas joué son rôle, il y a certainement un souci à ce niveau-là aussi.

Fred 320D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E46 320D 2001
Code VIN:

par Fred 320D » 19 Sep 2017, 17:27

ludo132 a écrit:salut, pas de chance, mais c est blizzard un moteur ne s' emballe pas comme ça normalement, surtout si ton turbo est bon.
Apres pour l état du moteur pas trop d' espoir je penses car un moteur qui s emballe , ce n est pas bon du tout et en plus si il s arrête de lui même c est soit qu il a explosé ou quand il y a plus d huile a avaler, par acquit de conscience avant de démonter prends tes compressions et tu seras combien de cylindrée HS

Salut Ludo132,

Je pense que le moteur s'est emballé suite à la casse du turbo, probablement suite à en probleme du deshuileur. Je pense en effet qu'il serait judicieux de prendre les valeurs de compression mais ca m'embete de devoir faire tourner le moteur dans cette etat si toutefois je peux encore le sauver. Je vais fortement me pencher sur le sujet ce week end.

Merci et bonne soirée à toi.

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

par ludo132 » 19 Sep 2017, 17:39

tu sais je suis mécano j ai déjà eu le cas de moteur qui s emballe et très rarement voire jamais qu il n avait rien après, si turbo casser pas compliqué a vérifier, tu regardes son état des trace d huile coté entrée et sortie pour avoir idée, si axe pas cassé?
âpres pour les compression c est pour avoir une idée de l ampleur des dégâts, ( le nombre de cylindré HS) car moteur qui s emballe et s arrête de lui même c est vraiment pas bon , surtout qu il c est ré emballé a nouveau après donc je ne veux pas être défaitiste mais ne t attend pas a de bonnes choses je penses mais je vais suivre tout ça pour en savoir un peu plus ( la prochaine fois qui s emballe tu le cales avec une vitesse)

Fred 320D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Fred 320D » 19 Sep 2017, 18:01

ludo132 a écrit:tu sais je suis mécano j ai déjà eu le cas de moteur qui s emballe et très rarement voire jamais qu il n avait rien après, si turbo casser pas compliqué a vérifier, tu regardes son état des trace d huile coté entrée et sortie pour avoir idée, si axe pas cassé?
âpres pour les compression c est pour avoir une idée de l ampleur des dégâts, ( le nombre de cylindré HS) car moteur qui s emballe et s arrête de lui même c est vraiment pas bon , surtout qu il c est ré emballé a nouveau après donc je ne veux pas être défaitiste mais ne t attend pas a de bonnes choses je penses mais je vais suivre tout ça pour en savoir un peu plus ( la prochaine fois qui s emballe tu le cales avec une vitesse)

ok, j'en prend bonne note. Merci pour ta franchise. De toute facon, même si c'est cuit je compte bien savoir le bout du bout.

Merci à toi Ludo, je ne manquerai pas de te tenir informé, je te souhaite une bonne soirée

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par ludo132 » 19 Sep 2017, 18:20

merci pas de soucis et avant toute chose bien réfléchir pour faire bon choix et prendre son temps et surtout courage, et a tout hasard quel état ton filtre a air?
bonne soirée

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par Isidore » 19 Sep 2017, 18:42

Je me répète : il y a probablement aussi un souci de DDE.

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par ludo132 » 19 Sep 2017, 18:56

Isidore a écrit:Je me répète : il y a probablement aussi un souci de DDE.

oui peut être je ne te dis pas le contraire mais si tu as un emballement du moteur tu as beau coupé l injection , le moteur ne s arrêtera pas surtout si il tourne avec l huile, sécurité ou pas

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

par Rom8933 » 20 Sep 2017, 12:05

ludo132 a écrit:

oui peut être je ne te dis pas le contraire mais si tu as un emballement du moteur tu as beau coupé l injection , le moteur ne s arrêtera pas surtout si il tourne avec l huile, sécurité ou pas

En effet, couper l'injection ne sert à rien, le moteur tourne en consommant uniquement de l'huile même contact coupé.

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par Isidore » 20 Sep 2017, 13:00

Rom8933 a écrit:
ludo132 a écrit:

En effet, couper l'injection ne sert à rien, le moteur tourne en consommant uniquement de l'huile même contact coupé.

Bon, si vous le dites. ²5
Je ne suis pas un expert du diesel. ²²9

Fred 320D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Fred 320D » 21 Sep 2017, 07:34

Bonjour tout le monde,

Le verdict (partiel) est tombé !

Alors voila, hier j'ai voulu prendre les compressions cylindres mais je n'ai rien pu faire parce que le moteur ne voulais rien savoir, impossible de démarrer. De ce fait et de rage, j'ai démonté la culasse...

Le problème venait bien du bloc moteur, Un piston sur les quatre est vraiment triste, il est comme brûle sur la périphérie, C'est le même cylindre qui était alimenté par l'injecteur qui semblait très légèrement déformé.( je sais qu'on ne repère pas les cylindres comma ça, mais c'est le troisième en partant du bout du capot).

Alors est ce que l'injecteur à provoqué ça ou l'inverse... ? Je ne sais pas si il est possible que la tète du piston déformé par la chaleur vienne toucher l'injecteur ?

Pour ma part, je pense que l'emballement du moteur à provoqué un "feu" dans le cylindre qui à endommagé l'injecteur et le piston donc segmentation aussi.
Visuellement, les trois autres ont l'air normal mais je doute sérieusement de leurs segmentations.

Voila les amis, je poste une photo des que possible.

J'avoue que je suis toujours partagé pour la suite des événements.

je sais le temps et le coût que représente le changement d'un moteur sans compter une autre panne coûteuse possible plus tard, la voiture n'est plus toute jeune... Par ailleurs, je réhabilite une ruine alors le temps me manque beaucoup...

Dilemme, dilemme...

En tous cas, merci à tous pour vos lumières, et analyses pertinentes, vous avez été d'une aide précieuse !!!

Je poste des photos des que possible

Bonne journée à tous.

Précédente   Suivante
77 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8