J'ai donc changé tous les joints du collecteur d'admission et un gros nettoyage du collecteur et de la vanne egr, je me suis rendu compte de l'importante quantité de "calamine" qui y avait la dedans !! C'est cohérent avec le suie qui "bloque" la soupape, en espérant qui cela se passe avec le temps...
J'ai aussi changé les joints des injecteurs, mais malheureusement après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de clé dynamometrique à 10 NM, ou alors c'etait 45 euros (un peu cher pour serrer 8 boulons !) Je controlerai le couple de serrage des que j'en aurai l'occasion. En tous cas ca à l'air bien étanche.
Le moteur demarre maintenant au quart de tour, toutefois ce n'est toujours pas ca !!!
J'ai detecté une fuite à l'echappement entre le turbo et le fap, je pensais l'avoir correctement serré mais l'acces est difficile et pas de bonne visibilité... je vais revoir mon travail à cette endroit, je m'interroge... Il ne doit pas y avoir de joint normalement entre la bride et le turbo ?
Je procede quand meme à un petit essai sur route (200 metres m'ont suffit !) Pas de puissance !!!
J'ai remarqué un fuite au niveau du reservoir à depression avant turbo... Je vais réparé ca lundi.
Est ce que le fait d'avoir une fuite à l'echapment et/ou une fuite sur le systeme à depression du turbo peut engendrer le "mode degradé" ? Ou est ce que je dois chercher ailleurs ?
J'avoue que c'est un peu frustrant, apres avoir tout remonté, je me faisais une joie de partir avec... mais non toujours pas. Il y a de l'avancé mais toujours pas suffisant...
J'espere que vous pourrez me rassurer en me disant que l'absence de depression sur le turbo peut declencher "le mode degradé".
Salut, remonte l'échappement avec de la pâte de montage échappement, ça évitera la fuite. Si tu as une fuite au réservoir de dépression, c'est normal que tu n'ai pas de puissance. La géométrie variable du turbo n'étant pas pilotée. Je suppose qu'il y a un mieux à haut régime.
salut Fred déjà elle démarre une bonne chose déjà, plus de fuite aux injecteur c est une bonne nouvelle aussi. Pour ton mode dégrader c est normal car fuite sur circuit réservoir de dépression donc mode dégrader et tu te retrouve sans commande de turbo mais rien de méchant je pense une fois cette fuite réparer tout rentrera dans lors je pense.
Des demain je vais voir pour me procurer cette fameuse patte pour l'etancheite turbo/echappement. Ce n'est pas un endroit tres accesible, je ferai de mon mieux. Ca me rassure de savoir que le souci de depression peut engendré un mode degradé, En effet en prenant des tours (vraiment peniblement) il y a un legere amelioration... Ca se confirme !
Un autre point me chagrine... J'aurais aimé avoir vos opinions sur le sujet : Lors de mes essais de bon fonctionnement, j'avais une grosse fuite sur le circuit de refroidissement. Au debut je penchais sur une durite que peut etre j'avais mal serrée. Mais non pas du tout, le fuite venait de la pompe additionnelle, plus precisement juste en dessous de la vanne d'arret. J'ai demonter l'electrovanne et je l'ai testé : tout est ok. Il y a trois ouvertures, deux où sont raccordées les durites et une où rien n'est prevu pour raccorder quoique ce soit. c'est de la que tout le liquide sortait comme si il manqué un bouchon (alors que je n'ai rien demonté à ce niveau pour le changement de moteur). Ca reste un mystere pour moi, comme si un capuchon avait disparu ! J'ai remis un bouchon en laiton avec un joint, plus de fuite, mais est ce que j'ai bien fait ? C'est vraiment curieux et je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. A quoi peut bien servir cette ouverture ? Y'avait il un bouchon en plastique à la base qui se serait volatilisé ??
D'avance merci, d'abord de suivre l'aventure ! et surtout pour votre aide.