Ce matin j'ai branché les anciennes durites haute pression avec les injecteurs à l'air libre. J'ai donc pu constaté que les cylindre 2 et 3 sont correctement alimentés mais 1 et 4 rien du tout !!!!
j'ai donc recablé méticuleusement les deux electrovannes et toujours le meme resultat.
J'ai voulu demonter l'electrocanne de l'ancienne pompe, une vis etait "foirée" j'ai donc percé mais avec perte et fracas pour l'acier autour de l’électrovanne... avec un ras le bol general, j'ai tout balancer dans des sceaux et mis les voiles !!!
peut être un capteur hs ou débranche, avec quels injecteurs as tu essayé? mais baisse pas les bras , il se peut que ce soit une bricole, attends un peu voire si quel-qu un a une idée.
Il faut que tu passe un diag, pour voir ce qui est en défaut et t'empêche de démarrer. Lorsque j'ai changé mon moteur, j'ai eu de la chance, il a démarré après 3s de démarreur.
En effet, le moteur ne démarre toujours pas mais il y a de l'avancée quand meme. Maintenant j'ai du gasoil qui arrive aux quatre injecteurs. Le cycle a l'air régulier ( pas de mesure, juste à l'oeil)... Le moteur à toussé une fois, j'y croyais mais apres bien rien...
J'ai procedé à la purge par quart de tour, au demarreur, par tranche de sept secondes par injecteur et j'ai fait trois passages. Le demarreur commencé à chauffer serieusement et les cables de demarrage aussi !
Je ne dois vraiment pas etre loin de la verité. J'envisageais de fabriquer un outil pour controler la pression en sortie des durites haute pression, et de mesurer aussi leurs debits.
Je me dis que maintenant le probleme ne peut venir que d'une histoire de pression ou de quantité de gasoil, pour qu'elle est toussée, je me dis que l'equilibre ne doit pas etre loin. Qu'en pensez vous ??
PS: J'ai controlé l'ensemble des capteurs et électrovannes, coté électrique et électronique , pareil. L'ensemble provient de l'ancien moteur que avant la segmentation fonctionnait parfaitement. Je ne pense pas qu'un diag m’apprenne quelque chose de capital.
Je regarde les coffrets manometre pour controle de la pression de gasoil à differents niveaux, et à chaque fois dans le descriptif, je lis "pas pour bosch) ???
Les raccords ont l'air identique...
Il faut vraiment quelque chose de plus spécifique, ou un coffret standard ca peut aller ? ( mon but etant de controler la pression juste avant injecteur et celle de la pompe de gavage)
salut, je penses plus a une probleme de purge GO du coups ( seule ce n est pas facile a purger) essaye d y faire a deux , ou met un petit coup de start pilot ça peut aider. et courrage tu y es presque
En effet un p'tit coup de start pilot, ca pourrait aider.
La, j'ai commandé un coffret manometre pour controler la pression dans le circuit de la pompe de gavage, histoire de la mettre hors de cause ou peut etre qu'au contraire, une petite purge pourrait avoir son effet... à voir.
Ensuite je compte intervertir encore deux injecteurs. Comme ca j'aurais trois injecteurs sur quatre qui viennent de l'ancien moteur, et je suis certain qu'ils fonctionnent.
Ca va etre difficile de trouver du temps cette semaine...samedi au plus tard
Je donne des news des que j'en ai.
Merci de m'aider et de rester au parfum, Bonne journée A+
Apres un manque de temps évident, j'ai enfin pu en passer un peu sur ce moteur.
Les nouvelles sont bonnes !!!
Apres avoir changé trois injecteurs sur quatre, après une purge et une dose de start pilot... Il a bien voulu ce faire entendre !!! Miracle !!!
Bon ce n'est pas encore ca, j'ai deux grosses fuites au niveau des injecteurs 1 et 2. Le moteur ne tourne pas bien, je pense qu'il tourne sur deux cylindres. Apres un certain temps de chauffe, la fumée échappement devenait blanche et épaisse.
Je pense que tout vient des injecteurs qui ne sont pas étanches, je ne voulais plus faire de frais tant que le moteur ne démarrait pas.Du coup, j'ai commandé tous les joints qui vont bien.
J'ai une soupape d'admission qui s'est mise à laisser passer les gaz d’échappement pendant la phase d’évacuation. J'espere qu'il ne s'agit que d'une poussiere... J'ai passé une camera endoscopique et je n'ai rien vu d'etrange. A voir...
Donc maintenant pour le reste, j'attend les joints, en attendant je vais finir de remonter ce qu'il reste et , si tout se passe bien, d'ici ce week end, elle est repartie pour de nouvelles aventures !
Merci énormément pour vos précieux conseils, Je ne manque de donner suite des qu'elle est opérationnelle !