Hello a tous, j'ai depuis un certain temps un problème de surpression dans le circuit de liquide de refroidissement.
J'ai changé la pompe a eau, le thermostat, le vase d'expension et le bouchon.
Le vase c'est de nouveau fendu et en plus la pompe a eau c'est mise a fuir ... La nouvelle pompe après démontage elle ne semblait pas cassé j'ai tout de même du remonté l'ancienne...
J'ai rechangé le vase et fais la purge, mais j'ai laissé la voiture de coté pensant a un joint de culasse bien que je n'ai aucun symptome de JDC :
_ Pas de mayo
_ Pas de fumé a l'échappement
_ Pas de perte de puissance
A savoir que deja avant, je dirais même depuis son achat en 2018, une durite ne chauffait pas (celle qui se situe entre le thermostat et le vase d'expension). J'avais deja remarqué sa il y a un moment mais n'étant pas mécano je me disait que c'était simplement le circuit de refroidissement qui faisait bien son travail mais ce n'était pas le cas, surtout que j'ai une sonde de temperature fixer a celle ci pour mon boitié ethanol... Depuis que cette durite chauffe j'ai du refaire le reglage du boitié pour le moteur a chaud (car a chaud la voiture broutait) ce qui veut dire que pendant 60 000km celui ci fonctionnait uniquement avec le reglage a froid enfin bref ici ce n'est pas le sujet.
A savoir que l'hiver la voiture ne me donnait pas de chauffage a part en roulant haut dans les tours (surement lié au problème de purge).
Maintenant que la ventilation souffle chaud je me rend compte que la clim ne fonctionne pas
Enfin bref, a savoir que le bouchon viens de amazon, quand je le secoue je n'entand aucun bruit (j'avais lu sur un forum ici ou ailleurs que normalement je devrai entendre un bruit en le secouant)
Pour le bouchon je vais voir en chercher un en concession,pour la pompe a eau vous en pensait quoi ? Au global pourriez vous me dire les point a verifier ?
J'ai effectué un test de co2, le liquide n'a pas l'air de changer de couleur et ensuite a chaud le ldr remonte dans le testeur... (acheté sur amazon lui aussi, c'est une espèce de fiole j'ai vu qu'il y en avait aussi comme une seringue). Bref pour tester le JDC faudrait que je fasse faire un test de compression.
Je me suis pas mal étalé, je voulais juste rien oublier. Cela fait quelque temps que je ne roule pu la voiture. Je l'ai pris il y a peu pour faire 70km elle c'est mise a chauffé un tout petit peu (pas dans le rouge) lorsque je relachais les gaz, en remettant les gaz la temperature redescendait.
PS: j'ai d'ailleurs été contacté par quelqu'un qui a le même soucis sur m52b20, il me dit avoir changé la pompe a eau, viscocoupleur,vase d'expension et radiateur. Il a aussi supprimé le thermostat et ses compression sont entre 11 et 11.5.