Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super...!
J'explique mon problème :
Propriétaire d'une 530d e39 de nov 2000 (193cv) pack M avec boite manuelle
- en décembre pompe à eau HS changé dans un garage (car trop loin de chez moi)
- en mars ma durite entre le thermostat et mon radiateur moteur craqué, donc je la change
- en juillet, la même durite... donc je rechange cette durite ainsi que le thermostat car apparement cette durite ne supporté pas la pression, tant que j'y suis, j'en profite pour changer mon visco-coupleur
- mi-juillet je pars en Croatie en vacances (pays très chaud, 6000km en 3sem), je fais 1500km, passage par l'allemagne en montant à 230 sur une courte distance et soudain ma ventilation fume blanc avec la clim... Je m'arrete, je regarde et je vois une petite fuite au niveau de mon thermostat, je continue ma route sans clim, en vérifiant la température ainsi que mon niveau de liquide.
- me voilà en Croatie, plus de fuite au niveau de mon thermostat mais le liquide passe par le trop plein du vase d'expansion même moteur froid, donc pour éviter de claquer une durite dû à cette surpression je suis rentré avec le bouchon de vase d'expansion ouvert... (4litres de liquide de refroidissement pour 6000km)
- fin Août, j'ai refais une purge du circuit de refroidissement et j'ai changé mon bouchon de vase d'expansion, toujours le même problème...
- la semaine dernière je suis allé voir un bon garagiste qui m'a conseillé de mettre un détartrant dans mon circuit de refroidissement, conclusion ma durite entre le radiateur et le thermostat commence à fuire (comme au tout début).
- je pense nettoyer et détartrer mon radiateur ce week, voir le changer (mais quelle est la marque d'origine BM, est-ce BEHR?), sinon il ne me restera que le JDC je crains...
C'est un problème interressant mais qui commence à me dépasser.
Merci d'avance pour votre aide!