suspection débitmètre et turbo hs
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
CableGuy

suspection débitmètre et turbo hs

par CableGuy » 14 Avr 2013, 20:23

Bonsoir a tous.

Le juin dernier j'ai acheté un très beau 530D e39 avec 290 000 kms... en 3 semaines je l'ai mis plus 6 000 km...
Quelques mois plus tard, j'ai noté une perte de puissance et un erreur "injection system error" ou un truc comme ça... un ami me disait que c'était le débitmètre, et que c'était meilleur de le déconnecter, car comme ça elle roullerais en "safe mode"...
J'ai roulais quelques semaines comme ça, sans puissance, mais sans aucune autre problème...
Un belle dimanche matin, je m'arrête a un feu, et je vois un vrai nuage de fumée blanche venir vers moi... et après de plus en plus grosse... j'ai perdu le reste de ma puissance, et la voiture roulais avec un grand effort...
Je la fait garé correctement, et régulièrement j'y vais pour la changer d'endroit, car elle est encore a 40km de chez moi...
Le moteur démarre normalement, sauf pour la fumée, mai j'ai noté un peu d'huile par terre un peu près d'où se trouve le turbo...
Je pense que, a force de rouler avec un débitmètre HS, le turbo s'a cassé...
Que penses vous?

P.S. Français n'est pas ma langue maternelle, donc je fais peut-être des erreurs d'orthographes et grammaticales

Peraltas
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: suspection débitmètre et turbo hs

par Peraltas » 24 Avr 2013, 19:47

Salut,

Le coup du débimètre c'est pas malin ..... le débimètre tu le débranche pour voir la difference, si ça marche mieux lorsqu'il est branché ou non, après faut le remettre en place.

Si débranché le moteur se comporte mieux = débimètre HS

Si débranché le moteur tourne mal = débimètre HS

Dans tous les cas soit il faut le changer et le reprogrammer soit tu le rebranche.

Bref, pour le reste, en effet c'est ton turbo qui vient de rendre l'âme et la y'a du taf pour tout remettre en ordre.

2 messages   •   Page 1 sur 1