Suspension - confort - amortisseur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Dilo57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Suspension - confort - amortisseur

par Dilo57 » 01 Sep 2013, 18:41

Bonjour a toutes et a tous,

Je possède une 320d (150ch) de 12/2004. Je l'ai achetée en 12/2010 et elle avait roulé 50 000 km. Maintenant, elle affiche 145 000 km. Je suis globalement satisfait de ma voiture mais je la trouve peu confortable. Je pense lui changer les 4 amortisseurs. Je pense opter pour des Bilstein B4 mais j'ai peur qu'ils soient trop ferme. Qu'en pensez-vous ? une suggestion d'amortisseurs dédiés au confort ?
Je trouve aussi que l'assise des sièges n'est pas confortable.

Merci d'avance

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Suspension - confort - amortisseur

par nakamiki » 01 Sep 2013, 18:59

les sieges sont fermes, s'ils étaient plus mous ils auraient tendance à s'avachir ... et là c'est le mal de dos assuré !

je ne sais pas si tu te souviens des assises des CX et GS ...mais quant ça avait 10 ans ça t'aspirait les fesses, et une fois posée sur la suspension hydraulique au niveau le plus bas en sortir etait une epreuve mdr.

Niveau amorto, je pense pas qu'aller sur du bilstein dont le fond de commerce est qd meme le sport, donc un poil plus ferme soit le bon choix. remonter de l'origine mais aussi regarder du coté des silentblocs et de tout les caoutchoucs serait un bon point.
car un SB mort remonte a la caisse beaucoup de vibration et de secousses.

autre point tres important pour le confort, et pour moi c'est 50% du taf, ce sont tes pneus. il faut aller sur des flancs les plus hauts, eviter les pneus "XL" (Extra loaded = flanc renforcés = rigides) et surtout les choisir en fonction de ce critere.

Avec ça je pense que tu devrais retrouver le confort que tu attends malgré des sieges un peu fermes.

hors sujet : niveau confort le top que j'ai roulé c'est une E38 avec l'option siege confort electrique... les 730D ça se trouve pas trop mal encore :wink: ...

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Suspension - confort - amortisseur

par stef77972 » 03 Sep 2013, 01:18

Je viens de monter des bilstein B4 à l'avant avec des ressorts courts eibach et je vais faire la même chose à l'arrière dans les prochains jours. Je trouve pas ca spécialement tape cul. (tu me dira je viens d'une 306 rabaissée je t'explique pas la douleur). Là même sur les pavé c'est largement supportable et sur les dos d’âne c'est ni trop mou ni trop ferme tout ca pour dire que pour l'instant j'en suis vraiment content. Si tu pense changer tes amortos jettes un œil à tes ressorts arrière les miens sont cassé (les 2) ils ont la réputation d'être fragile.
Ca peut etre t'es pneus qui sont morts aussi car moi quand j'ai changé les pneus j'ai senti une belle différence. Sinon si tu veux du confort à tout prix tu mets des jantes en 16" avec des pneus bien épais et la t'es pénard mais tu va perdre pas mal d'autres avantages.

3 messages   •   Page 1 sur 1