Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
LACOUVE
 

Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par LACOUVE » 11 Nov 2013, 18:51

Salut à tous !
Mon jouet de Drift progresse et devrais rouler d'ici Janvier.
Enfin ! ça va faire du bien.

Cependant je pense à la prochaine étape : préparer le moteur.
Pour l'instant les 230cv+ de mon 330 E46 suffirons largement à m'entrainer et me faire la main, ainsi que pour la première saison en Drift.
Ceci-dis, vu les config' des gars en face ( la plupart ont au minimum 400cv et plus ), je pense donc soit à la préparation soit au "swap".
Pour les non initier, le swap (qui peut faire peur aux passionnés de mécanique simple et d'origine :shock: ) c'est prendre le moteur ( ou l'ensemble moteur boite )
d'une autre voiture pour le mettre dans la voiture de départ.

Moi je pense depuis le début au "swap" qui me semble moins couteux qu'une vrai et bonne préparation moteur.
Je pense au V8 M3 E9X qui rentre parfaitement dans le capot de la Série3 E46 sans tout déplacer ( bien évidement support moteur etc... ).
Ma question n'est pas la, ma question c'est sur la partie éléctronique.
La plupart des moteurs vendu sont sans les boitiers éléctronique. Et la c'est le trou noir pour moi ! Je n'y connais que fifre en éléctronique ...

Gestion éléctronique programmable ( genre Apex, Skynam/Sybelle etc... ) ? Gestion d'origine peut on en trouver? Quel tarif environ ?
Voila si quelqu'un s'y connais dans ce rayon !

(pas la peine de vous époumoner en commentaire du style "ça va te couter cher pour rien" "massacreur de voiture" "inutile" "pauvre voiture" comme je peut avoir
droit sur les autres forum. Chacun trouve son intêret la ou il le veut, et se bouge l'arrière train pour gagner de la monnaie pour se payer ses jouets.
Mieux vaut prévenir que guérir !

A plus les passionnés de BMW =)
Dylan

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par mitch40 » 11 Nov 2013, 19:08

Beau projet que tu a *21*
Il me semble que quelqu'un a déjà faite cette modif mais je ne saurai pas te dire qui ni comment en tout cas chapeau si tu va jusqu'au bout du projet *62*
Et un moteur de M3 E46 avec compresseur ça te dit pas,je pense que tu y a pensé 46*

peper320d
 

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par peper320d » 11 Nov 2013, 19:59

Bah écoute si tu fais ca moi je veux des photos et vidéos en tous cas moi je dis si tu as l'argent fais toi plaiz mon ami ;)

LACOUVE
 

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par LACOUVE » 11 Nov 2013, 22:52

Salut à vous deux !
si tu as l'argent fais toi plaiz mon ami

Non pas particulièrement. Simplement c'est ma passion principale, et je met de coté pour me payer mon jouet.
Avec des semaine à plus de 40 heures on y arrive :-|

Sinon oui j'ai bien pensé au moteur de M3 compressé. Bon le moteur de 330 et M3 c'est une base commune. Dans un futur proche ( c'est à dire quand je me saurais assez entrainé pour tenir la bête ), je monterais un compresseur sur ce moteur. On devrais avoir 300/350cv. Ce sera déjà très bien puisqu'on arrivera à ce que fait un M3 d'origine.

Si ça suffis pas, on passera sur du Swap. Pour info, si vous cherchez un peut et que vous aimez les grosses config, vous verrez qu'il y à des trucs délirants en drift.
Par exemple, je connais un E46 swapé 2JZ ( moteur de la Toyota Supra ), elle sort 700cv+ et ça ronfle sévère comme on dis chez nous.
Pas les moyens pour l'instant d'aller aussi loin donc je rêve de swaper la mienne, mais ce sera pas avant 1/2 ans (money rules !).

Voila voila !
Dés qu'elle est finie je vous met des photos, ce sera d'ici Decembre Janvier :)

Dylan

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par mitch40 » 11 Nov 2013, 22:55

Tu peux nous mettre des photos meme si elle es en prépa sauf si tu veux gardé ton anonyma **2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais

par nakamiki » 11 Nov 2013, 23:21

Le 330 avec un kit ts2 Ess ca sort 380ch avec gros injo, ligne, repro ad hoc, poulie revue
Non forgé, et pression "normale"

J'ai un contact pour t'en dégoter un, il etait en vente y'a 6 mois...MP si interessé

Je pense que pour ton utilisation, le cote plug n play d'un kit de cette qualité est un + non negligeable. Et un K c'est disponible non stop et ca degueule de couple ! Ideal encore un coup.

Financièrement, tu t'en sortira mieux qu'un swap de S65 je pense.

LACOUVE
 

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par LACOUVE » 13 Nov 2013, 21:33

Yes c'est ce que je vais faire dans un premier temps, compresser le 6ligne d'origine.
Mais le V8 est plein d'avantage, et rouler en config origine ( 420cv d'origine ça suffis largement ) c'est un super avantage alors que la si je veut
aller chercher la même puissance ça passera pas des prépa couteuse et moins fiables ( si tu vois ce que je veut dire ! ).
Mais ça reste en étude. Comme je l'ai dis pour le moment j'ai pas les moyens d'aller plus loin que le kit compresseur donc ... Wait & see !

Pour les photos, promis je démarre un Topic sous peut avec tout ce qui peut vous faire plaisir.
D'ici la voila une photo qui date d'environ 1 mois . . .

Image

Avant j'étais un 330 d'origine, mais ça c'étais avant !

Image

Bye,
Dylan :cool:

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par mitch40 » 15 Nov 2013, 22:06

Je savait bien que cette modif avait été faite, regarde celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/559689021.htm?ca=2_s

LACOUVE
 

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par LACOUVE » 17 Nov 2013, 21:19

Yes ! Elle est magnifique :)
Y'en à plusieurs ( PF Motorsports en Championnat de France de Drift à une M3 E46 motorisé V8 E9X ).
D'ici la je vais monter un compresseur 8.5 PSI, des gros injos, on est en train de faire le collecteur d'échappement et sortie(s) latérales.
J'hésite à essayer de faire les sorties 3 cyl. d'un coté, 3 de l'autre comme le collecteur d'origine est en 3x2 mais je sais pas comment ça va ronfler :D
Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Swap E46 -> V8 M3 E9X , oui mais ?

par nakamiki » 17 Nov 2013, 21:27

Pf est en train de bosser sur une m5 e39...tres lourde !!

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html