Salut à tous !
Mon jouet de Drift progresse et devrais rouler d'ici Janvier.
Enfin ! ça va faire du bien.
Cependant je pense à la prochaine étape : préparer le moteur.
Pour l'instant les 230cv+ de mon 330 E46 suffirons largement à m'entrainer et me faire la main, ainsi que pour la première saison en Drift.
Ceci-dis, vu les config' des gars en face ( la plupart ont au minimum 400cv et plus ), je pense donc soit à la préparation soit au "swap".
Pour les non initier, le swap (qui peut faire peur aux passionnés de mécanique simple et d'origine ) c'est prendre le moteur ( ou l'ensemble moteur boite )
d'une autre voiture pour le mettre dans la voiture de départ.
Moi je pense depuis le début au "swap" qui me semble moins couteux qu'une vrai et bonne préparation moteur.
Je pense au V8 M3 E9X qui rentre parfaitement dans le capot de la Série3 E46 sans tout déplacer ( bien évidement support moteur etc... ).
Ma question n'est pas la, ma question c'est sur la partie éléctronique.
La plupart des moteurs vendu sont sans les boitiers éléctronique. Et la c'est le trou noir pour moi ! Je n'y connais que fifre en éléctronique ...
Gestion éléctronique programmable ( genre Apex, Skynam/Sybelle etc... ) ? Gestion d'origine peut on en trouver? Quel tarif environ ?
Voila si quelqu'un s'y connais dans ce rayon !
(pas la peine de vous époumoner en commentaire du style "ça va te couter cher pour rien" "massacreur de voiture" "inutile" "pauvre voiture" comme je peut avoir
droit sur les autres forum. Chacun trouve son intêret la ou il le veut, et se bouge l'arrière train pour gagner de la monnaie pour se payer ses jouets.
Mieux vaut prévenir que guérir !
A plus les passionnés de BMW =)
Dylan