Salut tout le monde, je viens d'acheter ma 118d il y a deux semaines et celle ci n'a fait que 45000km en 5 ans (elle est de nov 2007 c'est une phase 2).
M'étant dit que la mécanique devait être encrassée et que je suis curieux des nouveaux produits décalaminant sur le marché, j'ai décidé de me lancer dans un produit qui m'a couté 150 euros pour 2litres de liquide (c'est méga cher)...
Ne criez pas au scandale, que je suis un pigeon, qu'avec un autre produit ça marche aussi bien etc...
Avant de faire 500km ce week end j'ai bien écouté le moteur tourner a froid pour voir si il y aurait un changement, écouté le moteur a chaud, bien senti le véhicule en roulant, la reprise etc...
Après avoir introduit les 2 litres de sweeper dans un demi réservoir de carburant et en ayant prié pour que cela ne défonce pas mon moteur, fait 35 km puis effectuer un plein comme demandé dans la notice, je n'ai dans un 1er temps senti aucune différence, puis au bout de 50 km les 1er effets se sont fait ressentir.
J'ai roulé 500 km en sous régime à 3200t/m pour bien décrasser et faire fonctionner le produit.
1er effet: J'ai senti nettement mon véhicule avoir une meilleure reprise.
2eme effet: Le start and stop toussote bcp moins, il fait un bruit bcp plus sain je trouve.
3eme: Le bruit de la mécanique est bcp plus fluide et moins bruyant, je pense que le décalaminant à bien décrasser mon moteur.
Pour la consommation je ne sais pas vraiment encore puisque j'ai roulé en sous régime donc j'ai pas mal consommé.
Je vous dirais ca le mois prochain.