Bonjour,
Je possède deux clés depuis que j'ai acheté la voiture et une des clés ne fonctionnait pas à distance depuis le début bien que la voiture la reconnaisse (ouverture des portes à la serrure et démarrage sans soucis).
Après une première période de recharge, j'ai tenté la synchronisation en suivant le modop de DarkGyver sans succès (mon cerveau faisait des associations bizarre, à la première étape je verrouillais les portes de l'intérieur au lieu de simplement les fermer).
Le week end dernier après un voyage en Belgique, j'me suis dit que ce serait bien d'en profiter pour vérifier que la batterie de la clé n'est pas morte et donc de retenter la synchronisation.
J'ai procédé comme suit (merci DarkGyver) :
Ouverture à distance avec la clé qui fonctionne
Je m'installe au volant
Je ferme la porte conducteur et aucune autre porte ni le coffre ne sont ouvert (pas de verrouillage, juste fermé)
Je prend la clé qui ne marche pas à distance
Je met le contact (position 2) et coupe aussi tôt
Je retire la clé
J’appuie sur le bouton ouverture de la clé
Tout en gardant le bouton ouverture appuyé, j'appuie trois fois de suite sur le bouton fermeture
Je relache le bouton ouverture
Miracle ça marche. Tout heureux que la clé ne soit pas morte et d'avoir un double fonctionnel je rentre.
Plus tard je ressors, cette fois avec la clé habituelle et PAF, l'ouverture à distance ne fonctionne plus.
J'me dis "bizarre ça". Bon j'refais la manip en 2 2, la centralisation à distance fonctionne de nouveau.
Du coup j'ai pensé qu'il fallait synchroniser toutes les clés dans un laps de temps assez court. Hier soir j'ai donc resynchroniser la clé 2 (et donc perdu la synchro avec la clé 1) puis tout de suite après j'ai resynchronisé la clé 1. Pas de miracle, la clé 2 ne fonctionne plus à distance.
Est-ce que j'ai fait un truc de travers ?