salut ici, je suis partit en vacance au Maroc Vendredi.
Tout c'est bien passé sur le trajet, un peu de circulation vers Bordeaux mais c'était prévisible...
à 200km de l'arrivée vers Malaga message sur l'idrive Système 4x4 et DSC en panne ! le message est apparu sur une portion d'autoroute super sinueuse, si on dépasse 100km/h on saute dans la voiture...
je m'arrête à la prochaine station service j'éteint la voiture j'attend 15min le tps de prendre un café et je repars, le message disparaît.
Je roule encore 100km et ça revient. J'arrive à Malaga je prends le ferry.
là je fais tomber mon portable dans le bateau impossible de le retrouver
J'arrive au Maroc, le message disparrait, je roule 5km le même message réaparaît et ...
Tout les compteurs s'affolent le compte tour et le tachymètre oscillent de 50km/h à 120km/h alors que je roulait en ville à 50km/h
L'écran de GPS s'éteint-s'allume-s'éteint-s'allume, le HUD se brouille, et les messages suivant s'affichent :
-Système 4x4 et DSC en panne
-Assistance de démarrage inactive
-ABS en panne
-Direction AFS en panne
-Défaut Batterie, faire contrôler les branchements
Et le message qui m'a assommer
Défaut BV avec le message suivant "dysfonctionnement BV, impossibilité d'engager un rapport sans appuyer sur le frein"
je m'arrête je vire tout mes bagages du coffre et retire le cache batterie pour débrancher la cosse -
j'attends 20min et je remets.
Je démarre et tout les messages disparaît sauf celui du 4x4 et DSC en panne.
Et sinon à part tout les messages de défaut qui sont apparus, tout fonctionne bien, la BV fonctionne parfaitement comme d'hab, la direction RAS, le frein RAS.
Je me dis donc que c'est un problème de batterie, le problème c'est que la batterie n'a que 10mois
Putin c'est le bordel
d'où pourrait venir ce putin de pbl ?