[BMW 120 D E87 ] système anti pincement désactivé

5 messages   •   Page 1 sur 1
Kortex33
 

[BMW 120 D E87 ] système anti pincement désactivé

par Kortex33 » 28 Déc 2013, 11:32

Alerte intempestive système anti pincement désactivé

Bonjour,
Je me permets de laisser un post concernant un problème que je traine depuis 2 semaines . Lorsque le contact est mis , il apparait une alerte sonore et visuelle sur l'ODB: système anti pincement désactivé. Après avoir réappris aux 4 vitres les positions hautes et basses ( forcer les positions extrêmes pour réinitialiser le mode auto d'ouverture), l'alerte revient de manière récurrente et régulière !! soit toutes les 20s !!!
je tiens à préciser que le défaut est furtif: c'est-à-dire qu'il disparait aussi vite qu'il est apparu (mais comme sa signalisation est temporisée j'ai le temps de voir que cela correspond à "système anti pincement désactivé" ).
Quelqu'un aurait une idée à me soumettre ? avant que je perde patience et me résigne à aller en concession ..
Comment est reconnu l'état "pincement " au niveau de l'ODB ? est ce une surintensité au niveau du moteur concerné ? surcouple qui entraine une réouverture automatique de la vitre.
Help !

Cordialement.

Kortex33
 

Re: [BMW 120 D E87 ] système anti pincement désactivé

par Kortex33 » 05 Jan 2014, 10:26

Je vois que mon problème ne suscite pas beaucoup de réponses ou réactions ...

J'ai donc été en concession pour prendre RDV pour bien entendu laisser le véhicule . Après avoir manipuler les 4 vitres, le chef d'atelier me conseille de laisser le véhicule chez eux pour diag approfondi et me laisse entendre qu'il s'agirait du capteur "anti pincement" logé dans la partie supérieure de la portière (dans le joint) ... :shock:
Je ne vous cache pas que j'ai regardé en rentrant chez moi sur les plans mais (RealOEM et https://www.parts.bmwgroup.com/) je n'y vois pas apparaitre de capteur quelconque .

Avez vous une idée de la référence de ce capteur ou bien il n'existe pas et je vais pouvoir me éplucher la facture des réparations ?
Je laisse la One lundi prochain... si pas de réponses avant.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
diamond3777
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 11:41
Véhicule: 320d (E90)
Code VIN:

Re: [BMW 120 D E87 ] système anti pincement désactivé

par diamond3777 » 07 Jan 2014, 14:55

Bonjour,

Sur ma E90 j'avais le même problème mais résolu dans un 1er temps par réapprentissage, le mieux c'est de l'enlever avec DIS, c'est comme un défaut qu'il faut effacer, mais je doute qu'il y a des capteur sur cette fonction, je crois pas trop sur ceux qu'ils avancent la concession.

Ce problème apparaît quand il y a un court circuit, faut contact avec le câble de la batterie, ou manipulation des câble du CAS bref c'est un truc tout bête.

Kortex33
 

Re: [BMW 120 D E87 ] système anti pincement désactivé

par Kortex33 » 27 Jan 2014, 23:07

reprog boitier CAS et le tour était joué !

spianissimo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2017, 21:31
Véhicule: BMW 120 D
Code VIN:

Re: [BMW 120 D E87 ] système anti pincement désactivé

par spianissimo » 12 Jan 2017, 21:35

Kortex33 a écrit:reprog boitier CAS et le tour était joué !

Bonjour, j'ai également ce problème sur une 120 D, pouvez-vous être plus explicite sur ce en quoi consiste une "reprog boitier CAS" ?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité