Système d'approche des ceintures
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
alesky

Système d'approche des ceintures

par alesky » 09 Sep 2012, 19:40

Bonsoir à tous!

depuis l'acquisition de ma titine (330d E92), j'ai chercher longuement comment réparer le système d'approche des ceintures et notamment celui du coté conducteur que déplie correctement mais de déploie pas le petit bou pour attraper la ceinture!

J'ai essayer de le sortir de son logement en tirant dessus mais j'ai accusé un gros CLAK et j'ai arrêté... 46*

Merci pour vos retour et au passage mon but est d'éviter de claquer 200€ pour un approche ceinture...

Quelqu'un à déjà démonté ce truc ou chercher à le réparer?

yanou67

Re: Système d'approche des ceintures

par yanou67 » 10 Sep 2012, 17:11

j'ai le meme probleme que toi

apparement le petit crocher de l'approche ceinture pourrais simplement etre remplacé

cout de la piece 60 euro environ

donc si il y a une personne qui a deja aussi rencontré ce genre de probleme je suis egalement preneur

merci a vous
*15*

alesky

par alesky » 10 Sep 2012, 19:05

yanou67 a écrit:j'ai le meme probleme que toi

apparement le petit crocher de l'approche ceinture pourrais simplement etre remplacé

cout de la piece 60 euro environ

donc si il y a une personne qui a deja aussi rencontré ce genre de probleme je suis egalement preneur

merci a vous
*15*
*007

J'ai espoir que quelqu'un nous aidera!!!

Benj74

par Benj74 » 10 Sep 2012, 19:17

Salut,

J'ai aussi le problème coté conducteur sur ma E92, il y a une vrai faiblesse sur cette pièce.

Celle de l'autre côté fonctionne, donc j'ai comparer.

C'est une petite pièce qui retient un ressort ( servant a extraire le bout du bras pour attraper la ceinture) qui casse à l'intérieur, et le ressort se barre..donc il lache tout de suite la ceinture car aucune résistance dans le bras.

La pièce en question est toute petite, donc ça doit pas coûter plus de 10€ en pièce. Après reste à savoir comment démonter ce bras..et si on peut avoir que cette pièce sans changer le reste !

J'ai essayer de tirer un peu aussi, ça résiste bien quand même, j'ai pas oser faire le bourrin non plus, je viens à peine de l'acheter.

Il y a bien un bricoleur qui a su démonter ce bras qui pose problème à pas mal de gens à priori ?

Ou si quelqu'un sais comment désactiver les bras, car c'est vite énervant ce bras qui sort et qui rate la ceinture a chaque fois, c'est plus gênant qu'autrechose du coup.

coster

par coster » 11 Sep 2012, 04:56

Idem, Benj74 a bien décrit le problème, cette petite pièce métallique...
J'ai enlevé le petit bout métallique cassé, depuis il rate la ceinture qu'un fois sur 2 (auparavant il la ratait tout le temps), y a du progrès, mais j'avoue que j'ai quand même envie que cela fonctionne correctement!

Apparemment, nous sommes pas des cas isolés, ça touche belle et bien nos e92...

GiLe46

par GiLe46 » 11 Sep 2012, 10:30

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Et je n'ai pas de solution pour le moment

cf : http://www.forum-bmw.fr/pretensionneur-de-ceinture-conducteur-hs-t51281.html

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 11 Sep 2012, 13:59

Salut a tous,

J'ai eu le même problème et apres changement de la petite pièce en cause (je ne m'en suis pas occupe car la voiture était acheté d'occas chez BM avec garantie), ça a fonctionne 9 fois sur 10, j'ai dit au garage que ça ne me convenait pas et ils ont remplacer toute la pièce ainsi que l'enrouleur de ceinture qui était plus souple que le cote passager ce qui faisait que la ceinture était pas assez tendue lorsque le bras sortait...

Pour info, le problème est souvent cause lorsque le bras n'a pas ou choper la ceinture et que en de rentrant il se prend dans la ceinture...

J'espere que vous voyez ce que je veux dire, pas facile a expliquer...

Pour ce qui est du démontage, quand on tire sur le bras, celui-ci sort complètement, il faut forcer mais pas trop pour pas le casser et apres on le renfonce, mais moi j'avais essayer en sachant que BM allait me le changer, a votre place, je passerai rapidement chez BM car je connais une personne qui a eu ce soucis et me chef d'atelier l'a résolu en 10 min sans changer de pieces...

Voilà, je n'ai pas du vous aider bcp si ce n'est partager mon expérience et valider qu'il s'agit bien d'un poit faible de la E92...

Bon courage...

Benj74

par Benj74 » 11 Sep 2012, 17:49

Même un fois le bras en position sorti, je n'ai du tout vu comment ça pouvait se démonter, rien d'apparent, donc même avec une pièce neuve, pour l'instant, je serais bien embêté..

Quelqu'un sait s'il sors plus en tirant bien dessus ?

ludothom4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E63) 635DA pack Exclusive
Code VIN:

par ludothom4 » 31 Oct 2012, 11:19

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je suis satisfait de voir (enfin façon de parler ... :roll: ) que je ne suis pas un cas isolé avec ce problème de prétensionneur de ceinture.

Je suis allé chez BMW et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait changer la pièce complète : 250€ + 1h de maind'oeuvre .... *61*

L'un d'entre vous a-t-il trouvé (voire testé) une solution + simple ? peut-on changer facilement le petit ressort à l'intérieur du bras ?

Merci d'avance !
*15*

ludothom4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E63) 635DA pack Exclusive
Code VIN:

par ludothom4 » 05 Déc 2012, 20:24

Salut tout le monde,

Voici qq infos sur mes recherches afin de résoudre ce satané problème de prétentionneur de ceinture 46*

Je suis allé faire la révision hier, et j'en ai profité pour (re)demander au chef d'atelier de regarder pour trouver une solution au pb de l'approche ceinture.
Il se rappellait plus qu'il m'avait fait un devis 1 mois + tôt, donc j'ai fait le neuneu *29*

Bilan des courses : ils ont tenté de voir comment réparé ce foutu système, mais sans succès .... *51*
Le mécano m'a montré la doc technique et la manip' consiste à régler les douilles de serrage associées à la glissière, malheureusement je n'en ai pas sur mon modèle, donc pas de bol ! *63*
Par contre, j'ai récupéré discrètement la copie imprimée du manuel sur le sujet (cf photo, désolé pour la qualité, mais pour ceux qui sont intéressés, je peux en envoyer une + nette).
Testez cette manip' si vous disposez des douilles de serrage !

Image

Sinon, on m'a refait un autre devis pour changer le système et cette fois la réparation pièce et main d'oeuvre est de 159€ .... 46*

Je poursuis mes investigations malgr tout et ne perd pas espoir de trouver une solution avec le ressort à l'intérieur du bras !

Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3