[ fiche technique ] Système X DRIVE

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par freddy » 02 Nov 2013, 12:21

très documenté et très intéressant, merci !

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 18:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par magnum24 » 08 Mar 2016, 08:23

Bonjour. Votre explication est vraiment tres interessante . Elle repond a un probleme sur mon x5 rencontre en montagne. Ma roue arriere gauche s est mise a patiné sur la neige et les 3 autres n ont pas pris le relai. Lorsque j appui sur le bouton dsc rien ne se passe. Au diag il est note dsc probleme capteur d angle de braquage et dsc derangement boite de transfert.
Est ce qu il est possible de penser que comme mon capteur d angle est hs cela entraine le dysfonctionnement du dsc et donc que le mode 4x4 n est plus operationnel?

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 18:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par magnum24 » 06 Nov 2016, 19:54

bonsoir , dans mon cas c'est l'actuateur de boite de transfert qui etait hs au niveau de la roue denté qui bloqué le mode 4x4

xtophe70bmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 10 Jan 2018, 18:57
Localisation: La rochelle/ Laval
Véhicule: Bmw (E61) 530xi 2006
Code VIN: CC68328

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par xtophe70bmw » 15 Mar 2019, 09:51

Bonjour David,

Tu as l'air tres pointu sur le sujet Xdrive. Serais tu capable de répondre à la question ci-dessous restée sans réponse jusqu'à ce jour.

Voilà les faits, ma consommation me semble excessive car sur 300km route/autoroute l'o2b de ma 530xi 2006 affiche régulièrement 12.9L/100 et récemment en permutant les roues, je me suis apercu que le train arriere tournait quasi librement alors que le train avant pas du tout 46* ?! A priori ce n'est pas les plaquettes qui frotteraient mais plutot l'arbre de transmission qui "retiendrait" les roués avant. Croyez moi il faut vraiment forcer pour les faire tourner! tout cela est ce bien normal ou bien ceci explique cela? Qu'en pensez vous?

Peut être que répondre sur mon sujet serait mieux alors voice son lien : xdrive-sur-530i-surconsomation-t114445.html

merci d'avance David

@+Xtophe

Myster Mask
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Fév 2021, 13:33
Véhicule: 330xD GT (F34)
Code VIN: G531161

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par Myster Mask » 28 Fév 2021, 13:38

Bonjour à tous,
je suis possesseur depuis quelques mois d'une 330XD, et c'est ma première XDrive. Alors je m'intéresse à son fonctionnement, et j'espère trouver ici les réponses que n'a pu me fournir mon concessionnaire.

Si j'ai bien compris les articles cités, le train AR est toujours embrayé, et le XDrive envoie du couple sur le train en embrayant plus ou moins le train AV. sans glissement d'aucune roue, on a donc
-totalement débrayé: 100% du couple sur l'AR, 0% sur l'AV
-totalement embrayé: 50% AR, 50% AV.

Sur autoroute sèche, vers 130km/h, on est en conditions normales, on est dans le cas décrit suivant (je cite la doc):
"En situation de conduite normale (roues droites et conditions météorologiques ne présentent aucun danger), le système xDrive répartit 60% de la force motrice aux roue arrière et 40% aux roues avant."
Pour répartir 40% du couple sur l'AV, ça veut dire que l'embrayage n'est pas ouvert, ni compètement fermé, mais en train de réguler sur un point de patinage quelque part au milieu, correct?

L'embrayage du XDrive patine t'il en permanence sur des centaines de kilomètres?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1656
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par PDD » 28 Fév 2021, 17:03

Faut bien qu'il patine, en plus au dessus de 180 km/h (je crois) seul l'arrière est entrainé.

Myster Mask
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Fév 2021, 13:33
Véhicule: 330xD GT (F34)
Code VIN: G531161

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par Myster Mask » 01 Mar 2021, 10:34

Un patinage permanent à grande vitesse sur des centaines de kilomètres, c'est bon pour faire chauffer et user les disques à toute vitesse.

Et il n'y a aucune maintenance prévue.

Ça paraît aberrant, pas possible.

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Déc 2024, 17:54