Bonjour. Votre explication est vraiment tres interessante . Elle repond a un probleme sur mon x5 rencontre en montagne. Ma roue arriere gauche s est mise a patiné sur la neige et les 3 autres n ont pas pris le relai. Lorsque j appui sur le bouton dsc rien ne se passe. Au diag il est note dsc probleme capteur d angle de braquage et dsc derangement boite de transfert. Est ce qu il est possible de penser que comme mon capteur d angle est hs cela entraine le dysfonctionnement du dsc et donc que le mode 4x4 n est plus operationnel?
Tu as l'air tres pointu sur le sujet Xdrive. Serais tu capable de répondre à la question ci-dessous restée sans réponse jusqu'à ce jour.
Voilà les faits, ma consommation me semble excessive car sur 300km route/autoroute l'o2b de ma 530xi 2006 affiche régulièrement 12.9L/100 et récemment en permutant les roues, je me suis apercu que le train arriere tournait quasi librement alors que le train avant pas du tout ?! A priori ce n'est pas les plaquettes qui frotteraient mais plutot l'arbre de transmission qui "retiendrait" les roués avant. Croyez moi il faut vraiment forcer pour les faire tourner! tout cela est ce bien normal ou bien ceci explique cela? Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous, je suis possesseur depuis quelques mois d'une 330XD, et c'est ma première XDrive. Alors je m'intéresse à son fonctionnement, et j'espère trouver ici les réponses que n'a pu me fournir mon concessionnaire.
Si j'ai bien compris les articles cités, le train AR est toujours embrayé, et le XDrive envoie du couple sur le train en embrayant plus ou moins le train AV. sans glissement d'aucune roue, on a donc -totalement débrayé: 100% du couple sur l'AR, 0% sur l'AV -totalement embrayé: 50% AR, 50% AV.
Sur autoroute sèche, vers 130km/h, on est en conditions normales, on est dans le cas décrit suivant (je cite la doc): "En situation de conduite normale (roues droites et conditions météorologiques ne présentent aucun danger), le système xDrive répartit 60% de la force motrice aux roue arrière et 40% aux roues avant." Pour répartir 40% du couple sur l'AV, ça veut dire que l'embrayage n'est pas ouvert, ni compètement fermé, mais en train de réguler sur un point de patinage quelque part au milieu, correct?
L'embrayage du XDrive patine t'il en permanence sur des centaines de kilomètres?