Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Eskua2
 

Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par Eskua2 » 25 Oct 2012, 12:56

Bonjour,

Une question par rapport a ma BMW 330XD M57 184cv Pack M du 02/2002

J'aurai aimé savoir comment le système XD fonctionne sur ma BMW ?
Je précise que je suis allé sur la plage tester ma voiture pour essayer les 4 roues motrices et en ne touchant a rien la voiture tourne très bien sans sur/sousviré mis les gaz sont coupés dès que la voiture semble partir je suppose que c'est le DSC qui rentre en jeux ?

Maintenant quand je désactive le DSC la voiture par du train arrière comme une simple propulsion est ce normal pour une XD 4 roues motrices ?

J'ai regardé sur tous les forums possible et aucune réponse par rapport a ce sujet =/

Pouvez vous m'aidez ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par pacorabat » 25 Oct 2012, 19:09

Alors sur e46, ce n'est pas encore du "xdrive" à proprement parler. Le vrai "xdrive" est apparu en 2004 sur le 1er X3 et le X5 (le 1er mais en ph.2).

Donc sur e46, c'est simplement une transmission 4x4 classique, avec un différentiel inter-pont sans bloquage. La répartition est gérée par le DSC, qui freine la roue qui patine pour renvoyer le couple vers les autres roues. Quand tu déconnectes le DSC, il n'y a donc plus d'action sur les freins.

Concernant la répartition du couple, elle est plutôt typée propulsion (répartition de 32/68, sachant que c'est 40/60 pour les 1ers xdrive de 2004).

Donc tout ceci explique que quand tu "t'amuse" sans DSC, la voiture parte de l'arrière, un peu comme une BMW propulsion normale.

Eskua2
 

Re: Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par Eskua2 » 25 Oct 2012, 19:43

Ok merci beaucoup pour ta réponse qui ma beaucouo eclairé ^^
Je suis rassuré car je part en Suisse Mi-Novembre et j'avais pas envie de me retrouvé bloquer dans la neige a cause d'un probleme au differentiel ou autre ;)

Encore merci pour la rapidité et la precision de ta réponse. *15*

Loïc.

Avatar de l’utilisateur
Charly63
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 19 Jan 2011, 13:29
Localisation: 63 Auvergne massif du sancy
Véhicule: bmw (e46) 330xd touring pack M2
Code VIN:

Re: Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par Charly63 » 25 Oct 2012, 22:46

pacorabat a écrit:Alors sur e46, ce n'est pas encore du "xdrive" à proprement parler. Le vrai "xdrive" est apparu en 2004 sur le 1er X3 et le X5 (le 1er mais en ph.2).

Donc sur e46, c'est simplement une transmission 4x4 classique, avec un différentiel inter-pont sans bloquage. La répartition est gérée par le DSC, qui freine la roue qui patine pour renvoyer le couple vers les autres roues. Quand tu déconnectes le DSC, il n'y a donc plus d'action sur les freins.

Concernant la répartition du couple, elle est plutôt typée propulsion (répartition de 32/68, sachant que c'est 40/60 pour les 1ers xdrive de 2004).

Donc tout ceci explique que quand tu "t'amuse" sans DSC, la voiture parte de l'arrière, un peu comme une BMW propulsion normale.


Je suis d'accord et reste agréable dans la neige *21*

Eskua2
 

Re: Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par Eskua2 » 26 Oct 2012, 20:59

Merci du conseil *24

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 23:54